Le boss est menacé, l'OM annonce le verdict
Hugo Chirossel

Alors que la crise touche le club depuis lundi soir et la réunion houleuse entre la direction et des représentants des groupes de supporters, l’OM est sorti du silence ce mardi soir par le biais d’un communiqué. L'Olympique de Marseille a ainsi annoncé la mise en retrait de quatre de ses dirigeants, dont Pablo Longoria.

Dans un contexte très tendu ces dernières heures, la réaction de l’OM était attendue. Lundi lors d’une réunion entre la direction marseillaise et les représentants des groupes de supporters, ces derniers ont réclamé les départs de Pablo Longoria, Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo.

«Le Directoire de l'OM ne peut accepter les menaces personnelles»

Dans un communiqué publié ce mardi soir, l’OM a condamné les menaces formulées lors de cette réunion : « Cependant, à la suite d'une réunion qui s'est tenue le lundi 18 septembre 2023 au Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, des représentants des associations de supporters ont exprimé leur souhait de voir l'actuel Directoire de l'OM démissionner. La menace d'une « guerre » (sic) à leur égard a été émise, tant qu’ils ne démissionneraient pas (...) En revanche, le Directoire de l'OM ne peut accepter les menaces personnelles. Ses membres ne peuvent tolérer des attaques individuelles et toute forme de diffamation publique infondées. Une relation basée sur l'intimidation ne peut garantir les conditions minimales acceptables pour que le Directoire du club puisse continuer à s’investir pour la transformation de l'OM. »

Longoria se met en retrait de son poste de président

Comme indiqué sur le réseau social X par le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire, l’OM a également communiqué sur la situation des quatre dirigeants visés par les supporters marseillais. Le club a ainsi annoncé que Pablo Longoria, Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo allaient se mettre en retrait de leur fonction et prendre un temps de réflexion. En ce qui concerne Marcelino, l’OM n’a pas communiqué.

Articles liés