La grande annonce du RC Lens pour son mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison touche à sa fin et le RC Lens devrait vraisemblablement terminer deuxième de la Ligue 1. Une performance remarquable pour les hommes de Franck Haise synonyme donc de Ligue des Champions la saison prochaine. Forcément, on se demande ce que réserve le mercato dans le nord de la France et du côté de Lens, on a évoqué le sujet. 

Cette saison encore, le RC Lens a confirmé être une des meilleures équipes de Ligue 1. Cela devrait se solder avec une deuxième place au classement derrière le PSG. Maintenant, c’est le mercato qui va occuper les esprits. A quoi faut-il alors s’attendre pour la bande à Seko Fofana ? Invité de France Bleu, Arnaud Pouille a annoncé la couleur. 

« On va rester sur ce qu’on sait faire »

Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille s’est prononcé sur le mercato estival à venir. Il a alors expliqué : « On va rester sur ce qu’on sait faire. Il faut avoir conscience de nos moyens, même si on en aura un peu plus la saison prochaine, et rester sur notre marque de fabrique ». 

« On y bosse depuis quelques mois »

« Déjà, vous avez vu que c’est souvent un mercato interne, à savoir prolonger nos meilleurs joueurs. On y bosse depuis quelques mois. Après, on verra comment se renforce et s’il y a d’éventuels départs, comment les remplacer », a-t-il poursuivi. 

Articles liés