PSG : Riolo dévoile son mercato idéal
Thibault Morlain

Alors que le mercato estival ouvrira ses portes d’ici quelques jours, ça commence déjà à s’emballer au PSG. Après une saison ratée, notamment en Ligue des Champions, le club de la capitale et Luis Campos prépareraient du lourd pour revenir plus fort. A quoi faut-il alors s’attendre ? Daniel Riolo a expliqué ce qu’il attendait du PSG sur le marché des transferts. 

Les rumeurs n’en finissent plus concernant le mercato estival du PSG. Dans la capitale, ça risque d’énormément bouger durant l’intersaison, que ce soit dans le sens des départs que des arrivées. D’ailleurs, concernant les potentielles recrues, les noms n’en finissent plus de se multiplier en passant par Lucas Hernandez, Manuel Ugarte, Bernardo Silva ou encore Randal Kolo Muani. Une chose est sûre, le PSG a besoin de se renforcer au mercato et Daniel Riolo a été très clair à ce sujet.

« Il faut un bon avant-centre pour jouer avec Mbappé »

Invité du live Twitch de RMC, Daniel Riolo a donné son avis sur le mercato à venir du PSG. Dans un premier temps, il a évoqué le secteur offensif, expliquant : « Je pense que l’équipe nécessite un renfort dans chaque ligne. Il faut un bon avant-centre pour jouer avec Mbappé. (…) Kolo Muani ? Il peut-être un bon avant-centre. S’il est mis dans un bon collectif, avec un bon coach… Oui, avec Mbappé, ça peut faire une bonne doublette ». 

« Il faut 3 gros milieux de terrain derrière »

Mais l’attaque ne sera pas le seul chantier du PSG. Il y a aussi le milieu de terrain. Et à propos de ce secteur de jeu, Daniel Riolo a également ajouté : « Au milieu, il peut jouer en haut à droite, mais aussi au milieu, la piste Bernardo Silva, je la pousserais à fond. Si tu regardes à l’Inter, à Naples, dans ces clubs là, je pense qu’il y a matière à recruter des bons joueurs. Après, ceux qui sont en Angleterre, c’est dur de les sortir même ils ne jouent pas. Je pense à Enzo Fernandez qui s’emmerde à Chelsea, où ça ne se passe pas bien. C’est dur de sortir ces mecs là car ils ont fait l’objet de transfert à plus de 100M€. Mais quand t’as les moyens du PSG, ce n’est pas un problème d’aller cherche des bons joueurs. (…) Il faut 3 gros milieux de terrain derrière, qui courent beaucoup. Là, j’ai le nom de Barella en tête ». 

Articles liés