Vente OM : Nouvelle bombe lâchée sur McCourt
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face aux nombreuses rumeurs concernant une vente de l’OM, Frank McCourt a multiplié les démentis pour expliquer qu’il n’avait pas l’intention de lâcher son bien. L’Américain disait-il vrai ? Alors qu’on continue de parler d’une vente du club phocéen, les propos de McCourt pourraient bien n’être qu’un discours de façade étant donné qu’un départ pourrait bien être d’actualité. 

Propriétaire de l’OM, Frank McCourt a déjà expliqué qu’il souhaitait s’inscrire dans la durée à Marseille. Mais voilà, en parallèle, il est de plus en plus question d’une vente du club phocéen. Ce feuilleton n’en finit plus de faire parler et une cession de l’OM pourrait arriver si l’on en croit Daniel Riolo

« Il faut qu’il trouve un acheteur et à son prix » 

Quid donc de la vente de l’OM ? Pour le live Twitch de RMC, Daniel Riolo a donné son avis sur cet énorme dossier à Marseille. Et il a alors évoqué la possibilité que Frank McCourt s’en aille, avouant : « Les rumeurs d’une vente de l’OM ? Ça fait 1000 ans qu’il y a des rumeurs sur la vente de l’OM. Quand il y a un propriétaire qui n’a plus aucune raison d’être à un endroit, McCourt n’a plus aucun intérêt d’être à l’OM, ça ne lui rapporte rien et ça lui fait même plus perdre de l’argent, évidemment qu’il vendra. Il faut qu’il trouve un acheteur et à son prix. Mais évidemment que potentiellement l’OM est en vente. On le sait. Maintenant, toutes les rumeurs qui circulent depuis des années, il n’y a rien de véritablement concret ».

« Ça sera une très bonne nouvelle pour la ville et le club »

La question serait alors de savoir qui pourrait racheter l’OM à Frank McCourt. Dernièrement, les regards se sont tournés vers Rodolphe Saadé, patron du groupe CMA CGM, nouveau partenaire du club phocéen. A propos de ce milliardaire, Daniel Riolo a expliqué : « Il y a un nouveau sponsor, un sponsor d’un milliardaire français, qui en plus est marseillais. Ça peut faire fantasmer les Marseillais. Si un jour dans sa tête il imprime complètement qu’il veut racheter l’OM, évidemment qu’il l’achètera et ça sera une très bonne nouvelle pour la ville et le club ». 

Articles liés