«Impressionnant», il annonce du lourd pour la prochaine signature du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité le 6 décembre dernier, Warren Zaïre-Emery va prolonger son contrat avec le PSG. Le milieu de terrain va signer un bail longue durée avec son club formateur. Pour Benoît Pedretti, l'équipe française frappe un gros coup avec celui qui est devenu cette saison le véritable patron de l'entrejeu.

Sans lui, le PSG aurait pu subir un échec marquant en Ligue des champions. Ce mercredi face au Borussia Dortmund (1-1), Warren Zaïre-Emery a sauvé son équipe d'une élimination prématurée en trouvant le chemin des filets. Grâce à son jeune milieu de terrain, le club parisien verra les huitièmes de finale de C1.

Accord total avec Zaïre-Emery

En l'espace de quelques mois, le jeune homme de 17 ans s'est imposé comme un élément indiscutable. Blessé il y a encore quelques jours à la cheville, Zaïre-Emery a montré qu'il pouvait, aussi, se montrer décisif. Les qualités du joueur sont nombreuses et le PSG n'a pas attendu la fin de son contrat pour entamer des négociations en vue d'une prolongation. Ces dernières semaines, la direction parisienne s'est saisie de ce dossier et est parvenue à trouver un accord total comme l'a annoncé le 10Sport.com.

« Ce gamin a les clés de Paris au milieu de terrain »

Questionné par Le Parisien, Benoît Pedretti n'a pas tari d'éloges à l'égard de Zaïre-Emery. « Il est impressionnant. Pour son jeune âge, il a une folle maturité dans le jeu. Sur le plan sportif, il est déjà formé, il résiste au duel. Mais ce qui m’impressionne le plus, c’est sa vision de jeu. À Dortmund, c’est lui à 17 ans qui a porté le milieu de terrain. En deuxième mi-temps, sous pression, c’est lui qui ressort.  De mon époque ça n’existait pas. Trouver des joueurs de 17 ans titulaires dans un des meilleurs clubs d’Europe, en affichant les qualités qu’il a, il n’y en a pas. Ce gamin a les clés de Paris au milieu de terrain » a lâché l'ancien international français.

Articles liés