Il révèle un sacrifice pour son transfert à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, Quentin Merlin a passé un nouveau cap dans sa carrière. En effet, le latéral gauche français a quitté le FC Nantes, son club formateur, pour rejoindre l'OM. Le début d'une nouvelle vie pour Merlin, qui a dû consentir à certains sacrifices. Ça a notamment été le cas en quittant sa famille et laissant ses proches à Nantes.

Après le FC Nantes, l'OM ! Performant chez les Canaris, Quentin Merlin a donc convaincu le club phocéen de le recruter lors du dernier mercato hivernal. Une fierté pour le néo-Olympien, qui a donné son feu vert pour son transfert à Marseille. Et quitter Nantes n'aura pas été simple pour Merlin puisqu'il a dû laisser derrière lui sa famille dont il est très proche.

« J'étais prêt à quitter mon cocon »

Pour rejoindre l'OM, le sacrifice était donc nécessaire pour Quentin Merlin. A ce propos, ce vendredi, pour La Provence, le joueur de Jean-Louis Gasset confie : « Comment j'appréhende le fait d'être loin de ma famille désormais ? Je le vis bien. J'étais prêt à quitter mon cocon. J'avais besoin d'un challenge dans ma carrière de joueur et j'avais besoin de me découvrir en tant qu'homme ».

« Quand j'avais des problèmes, j'appelais papa ou maman »

« A Nantes, quand j'avais des problèmes, j'appelais papa ou maman. Là, c'est différent, je dois me débrouiller tout seul. Je me découvre et je vais continuer à me découvrir. C'est enrichissant de partir. J'apprends beaucoup sur la vie et sur moi-même », ajoute Quentin Merlin.

Articles liés