Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, l'OM connait son adversaire. Et le hasard a décidé de bien faire les choses puisque les hommes de Jean-Louis Gasset retrouveront Villarreal, le club de Marcelino. L'entraineur espagnol avait décidé de quitter la cité phocéenne en tout début de saison avant de multiplier les attaques sur l'OM dans la presse. Marseille veut se venger.
Kylian Mbappé rejoint par une recrue de l'OM ? https://t.co/EU25vXU1at pic.twitter.com/Y0tB1h2wbC
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
Marcelino de retour au Vélodrome
L'entraineur espagnol reviendra ce jeudi à Marseille, cinq mois après avoir claqué la porte. Le Vélodrome risque de lui réserver un accueil très hostile car les supporters n'ont toujours pas digéré ses propos sur le club et ce qui l'entoure dans la presse. A noter que le virage nord sera fermé, ce qui ne devrait pas empêcher les supporters de copieusement huer Marcelino.
«Nous avons hâte d'y être»
Pablo Longoria a quant à lui réagi à ce tirage. « Être opposé à Villarreal CF est tout d’abord synonyme de solidarité que je tiens à afficher pour la région dans laquelle nous allons nous déplacer prochainement, car les gens vivent sur place des heures très difficiles après les événements tragiques survenus hier soir (jeudi) dans l’incendie de Valence. Concernant le terrain, jouer contre ce club en 8e de finale d’Europa League représente une très belle affiche face à une institution habituée à disputer la coupe d’Europe. Dans la continuité de notre bon parcours cette saison dans cette épreuve, ce tirage constitue une belle opportunité pour l’Olympique de Marseille de progresser en se mesurant au vainqueur de l’épreuve 2021. Nous avons hâte d'y être », a déclaré le président de l'OM. Rendez-vous jeudi !