OM : Domenech désigne le grand patron !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dimanche dernier, l’OM s’est largement imposé aux dépens de Montpellier (4-1). Une deuxième victoire consécutive importante pour la formation phocéenne, désormais menée par Jean-Louis Gasset. L’entraîneur marseillais a d’ailleurs pu compter sur une solide performance de la part de Chancel Mbemba. Un match de « patron » qu’a tenu à saluer Raymond Domenech.

L’OM respire. Embourbé dans une spirale très négative depuis le début de l’année, le club marseillais décidait de se séparer de Gennaro Gattuso après la défaite face à Brest (1-0, le 18 février). Nommé sur le banc phocéen jusqu’à la fin de saison, Jean-Louis Gasset a parfaitement relancé l’OM, avec deux victoires de rang pour ses grands débuts, face au Shakhtar Donetsk jeudi dernier (3-1), puis face à Montpellier dimanche (4-1). Une rencontre dans laquelle Jean-Louis Gasset, en l’absence de Jonathan Clauss et de Michael Murillo, décidait d’opter pour une défense à trois avec Ismaïla Sarr en piston droit, et avec Chancel Mbemba en tant que défenseur axial droit.

« Mbemba a été excellent contre Montpellier »

Sur le plateau de la chaîne l’Equipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech s’est livré sur la prestation plus qu’aboutie de Chancel Mbemba face à Montpellier. « Mbemba a été excellent contre Montpellier d’autant qu’il a bien compris ce qu’il se passait de son côté, comment il fallait compenser la position de Sarr. Dans ce système à trois, l’axial droit et l’axial gauche ont un vrai travail. Il faut aller sur le côté, il faut boucher les trous, se déplacer de l’autre côté », a lâché Domenech dans des propos relayés par Football Club Marseille.

« C’est le patron quoi »

« Montpellier a attaqué beaucoup plus du côté de Merlin donc à droite, il n’y a pas eu beaucoup de situation à défendre. Mais il a su utiliser son couloir parfaitement, on l’a vu aussi à la CAN. C’est le patron quoi, c’est le mec qui anime, qui entraîne les autres, le vrai capitaine », conclut un Raymond Domenech, bluffé par le défenseur congolais de l’OM.

Articles liés