Le FC Nantes n'y arrive toujours pas. La dernière victoire des Canaris remontent au 2 décembre dernier, eux qui se sont de nouveau inclinés vendredi devant leur public face au RC Lens. Une défaite pas très bien payée mais qui compte quand même et qui enfonce encore un peu plus les Nantais. Après 7 matchs, Jocelyn Gourvennec affiche le même nombre de points que Raymond Domenech lors de son passage chaotique à La Beaujoire.
La crise se poursuit au FC Nantes. Nommé pour succéder à Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec a essuyé une nouvelle défaite à la tête d'une équipe nantaise qui se rapproche dangereusement des dernières places du classement. Son bilan inquiète puisqu'il est similaire à celui de Raymond Domenech au même stade.
Mercato : Le FC Nantes a activé un plan C à cause de l'OM https://t.co/q0Klku47HM pic.twitter.com/wOQRjVKY8M
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
Gourvennec comme Domenech !
En 7 matchs de Ligue 1 à la tête du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec a fait gagner 4 points à son équipe, du jamais vu depuis le passage de Raymond Domenech qui rappelle forcément des mauvais souvenirs aux supporters nantais. Cette saison là, les Canaris avaient arraché leur maintien lors des barrages. Gourvennec garde le cap et assure que son groupe ne va rien lâcher et tout faire pour ne pas descendre en Ligue 2.
«J’ai confiance en eux car personne ne lâche»
« On est dans la bagarre. Il faut continuer à travailler comme on le fait. Avec un groupe resserré, on a gagné en intensité et en agressivité dans notre travail, et je pense que ça se ressent. Ça ne se transpose pas en points. Je suis déçu. On avait fait un match intéressant à Reims, c’était une bonne base pour démarrer une série. Il faut qu’on fasse corps ensemble. J’ai confiance en eux car personne ne lâche. On est mieux armé pour cette deuxième partie de saison », a déclaré Jocelyn Gourvennec en zone mixte. La situation devient plus que préoccupante pour le FC Nantes qui compte désormais trois points d'avance sur le barragiste, l'OL, avec un match de plus.