Cet été, le Paris Saint-Germain s’est débarrassé de beaucoup d’indésirable, avec Marco Verratti qui est devenu le dernier d’une longue liste. Avant lui, il y a eu Leandro Paredes, qui avec Renato Sanches a rejoint l’AS Roma de José Mourinho... mais pour le moment, ce n’est pas vraiment un grand succès.
Un an après un mercato décevant, Luis Campos a frappé fort, notamment sur le front des départs avec un effectif totalement remanié. Déjà prêté la saison dernière, Leandro Paredes a cette fois quitté définitivement le PSG, avec un transfert à 2,5M€ vers l’AS Roma.
Le boss du PSG se fait sèchement tacler https://t.co/eMK8uoxdv9 pic.twitter.com/QYpJPB0IDY
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
Paredes retrouve pour la troisième fois la Roma
L'Argentin connait bien le club romain, ainsi que la vie en Italie. Il a en effet passé des nombreuses années en Serie A, portant le maillot de l’AS Roma donc, mais également celui d’Empoli et de la Juventus. Cette dernière expérience n’a pourtant pas été concluante, puisque les Bianconeri ont finalement refusé de lever son option d’achat, qui aurait pu apporter près de 22M€ au PSG.
C’est un désastre pour le moment
Pour le moment, ce nouvel essai ne marcherait pas vraiment. La Gazzetta dello Sport fait le point sur la situation de Leandro Paredes ce mercredi, expliquant qu’au sein de l’AS Roma on serait très déçus depuis son arrivée en provenance du PSG. Les Giallorossi regretteraient même d’avoir laissé filer Nemanja Matic vers le Stade Rennais, afin de faire de la place au milieu argentin. Ce dernier a pourtant eu le temps de s’exprimer puisqu’il a été des trois matchs de Serie A qui se sont disputés depuis le début de la saison... avec deux défaites et un nul.