Dani Carvajal n'a pas fait toute sa carrière au Real Madrid. Formé au club, le latéral droit a vécu une saison au Bayer Leverkusen en Bundesliga avant de revenir. Le défenseur de 31 ans n'a d'ailleurs pas manqué de dévoiler les coulisses de son départ puis de son retour au Real Madrid lors de l'été 2013.
Formé au Real Madrid, Dani Carvajal a pourtant connu un autre club dans sa carrière. Afin d’avoir une chance d’être lancé dans le monde pro, le latéral droit espagnol avait été transféré au Bayer Leverkusen lors de l’été 2012 contre un chèque de 5M€. Et après seulement une saison en Bundesliga, où il a brillé, Dani Carvajal a été racheté pour 6,5M€ par le Real Madrid. Le joueur d’aujourd’hui 31 ans s’est rapidement imposé dans le couloir droit madrilène, où il a pu remporter cinq Ligue des champions. Il n’a d’ailleurs pas manqué de raconter les coulisses de son départ puis de son retour au Real Madrid.
Le mercato du Real Madrid relancé… par un joueur de Deschamps ? https://t.co/P1WV50U9Sf pic.twitter.com/NzVdxTTttP
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
«Le Bayer a misé gros sur moi»
« J'ai reçu plusieurs offres et j'ai évalué avec ma famille ce qui était le mieux : rester en deuxième division à Castilla en vue d'une opportunité dans l'équipe première ou partir. Je savais que ma chance en équipe première serait difficile, mais le Bayer a misé gros sur moi. Je me suis rapidement adapté, le système était similaire à celui d'aujourd'hui, j'avais de la liberté et de la confiance, avec des idées claires pour essayer de revenir à Madrid » a d’abord expliqué Dani Carvajal au micro de Movistar+.
«Je me demande souvent ce que je serais devenu si Madrid ne m'avait pas racheté»
« Mon père m'a dit que c'était dommage que Madrid m'ait racheté, qu'il ne savait pas si j'allais jouer... Je le comprends, bien sûr, mais à ce moment-là, je ne pouvais rien faire d'autre, c'est comme ça. J'ai eu la chance que seul Arbeloa soit titulaire, qu'il y ait eu un changement d'entraîneur... tout s'est enchaîné. J’aurais pu être un homme d'un seul club, oui, mais le fait d'avoir été en Allemagne m'a laissé un bon goût dans la bouche et je pense qu’à Leverkusen aussi. J'ai hâte de rejouer là-bas, de revoir les gens du club et de voir comment ils m'accueilleront. Je me demande souvent ce que je serais devenu si Madrid ne m'avait pas racheté » a ensuite poursuivi le latéral droit du Real Madrid, qui rêve désormais de pouvoir prendre sa retraite au sein de la Casa Blanca.