Il claque la porte de l’ASSE, voilà pourquoi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ex-international belge, Kevin Mirallas sera donc resté deux saisons sous le maillot de l’ASSE. Débarqué dans le Forez en 2008, il a fini par s’en aller en 2010. Mirallas a alors pris la direction de la Grèce, s’engageant avec le club de l’Olympiakos. S’il avait encore un contrat avec les Verts, le Belge a claqué la porte et il est revenu sur sa décision.

Formé au LOSC, Kevin Mirallas prévoyait en 2008 de rejoindre l’OM. Un transfert qui n’aura finalement jamais vu le jour puisque le Belge a fini par rejoindre l’ASSE. Il sera alors resté deux saisons du côté du Forez. Mirallas a donc fait ses valises en 2010, s’envolant alors pour la Grèce… 

« Cela devenait un peu compliqué »

Parti de l’ASSE pour l’Olympiakos en 2010, Kevin Mirallas s’est justifié pour Eleven Insiders. « Il me restait deux ans de contrat à Saint-Étienne mais avec la Direction, cela devenait un peu compliqué », a d’abord confié le Belge, qui n’était plus dans les meilleures conditions dans le Forez.

« Je veux aller là-bas »

Et concernant son choix d’aller en Grèce et sa signature à l'Olympiakos, Mirallas a développé : « On avait joué contre l’Olympiakos quelques mois avant en Coupe d'Europe, j'avais vu l'ambiance et j'ai dit, moi je veux aller là-bas ».

Articles liés