Du côté de l’OM, on n’aurait toujours pas oublié Joakim Maehle. Aujourd’hui à l’Atalanta Bergame, le latéral danois est une piste de longue date des Phocéens et aux dernières nouvelles, Pablo Longoria aimerait retenter sa chance pour faire venir Maehle à Marseille. Mais encore faut-il parvenir à un accord avec l’Atalanta pour cela. Et pour le moment, cela bloquerait entre les deux formations.
Actuellement, l’OM met le feu au marché des transferts. Juste après avoir annoncé l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, le club phocéen continue ses emplettes pour renforcer l’effectif de Marcelino. Aux commandes, Pablo Longoria montre à nouveau qu’il gère parfaitement l’exercice et le président de l’OM ne va visiblement pas chômé pour boucler la prochaine recrue olympienne. En effet, après Aubameyang, c’est Ismaïla Sarr qui est sur le point de s’engager avec les derniers troisièmes de Ligue 1. Une 4ème recrue donc en approche pour l’OM, mais qui ne devrait pas être la dernière lors de ce mercato estival.
Révélations sur ce transfert à 12M€ de l'OM https://t.co/gW238NZ8vK pic.twitter.com/HNSHokjzLr
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
L’OM revient à la charge pour Maehle
Tandis qu’on parle d’un intérêt de l’OM pour Iliman Ndiaye ou encore Luka Ivanusec, le club phocéen n’aurait également pas perdu de vue Joakim Maehle. Déjà intéressé par le Danois de l’Atalanta Bergame il y a plusieurs mois de cela, l’OM voudrait retenter sa chance. Pablo Longoria penserait ainsi au latéral polyvalent pour renforcer les couloirs de la défense de Marcelino.
Option ou obligation d’achat ?
L’intérêt de l’OM pour Joakim Maehle serait donc de nouveau d’actualité. Mais si Pablo Longoria veut rafler la mise, il faudra se mettre d’accord avec l’Atalanta Bergame. Alors que le Danois est évalué à 15M€, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’OM penserait à réaliser l’opération sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le fait est que les Italiens préféreraient une obligation d’achat. A voir si un terrain d’entente pourra être trouvé pour l’opération Maehle.