Vendredi, l'OM a confirmé la rumeur qui existait autour d'une potentielle recrue avec l'officialisation de l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. L'avant-centre gabonais est arrivé libre en provenance de Chelsea et a signé un contrat de trois ans avec l'équipe olympienne. Et il a même déjà disputé ses premières minutes et aurait ravi son nouvel entraîneur, Marcelino.
Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé à l'OM vendredi et a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs samedi. Une adaptation express, notamment liée au fait que d'ici deux semaines, l'OM disputera le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Aubameyang doit donc rapidement s'adapter, et c'est déjà le chemin qu'il prend.
Aubameyang, demande expresse de Marcelino
Dans son édition du jour, le quotidien L'Équipe annonce que l'arrivée de Pierre-EmerickAubameyang a été réalisée en vue de répondre à la demande de Marcelino de recruter un attaquant rapidement. Pour l'entraîneur espagnol, il manquait cruellement d'un attaquant de profondeur, d'où ce choix. Il faut dire que depuis le 30 juin et le départ d'Alexis Sanchez, l'OM se retrouvait en panne offensive avec aucun élément capable de jouer à ce poste. Le choix portant sur Alexis Sanchez avait pourtant été étudié par la direction olympienne qui lui avait déjà proposé une prolongation de contrat en fin de saison. Toujours sans réponse.
Grande annonce pour le prochain transfert de l'OM https://t.co/IvIhsFBPbn pic.twitter.com/fIiCBgXFM8
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Marcelino ravi des premiers pas de sa recrue
Et pour le moment, il ne semble pas regretter ce choix. L'Équipe annonce également qu'à la suite de la rencontre amicale face aux Belges du KAS Eupen (0-1), PEA s'est retrouvé bien en jambes. Il s'est fait remarquer par trois fois, en manquant l'égalisation notamment lors d'un tir sur le poteau à la toute fin de la rencontre (90'). Une performance qui lui aurait même valu les félicitations de la part de Marcelino. La suite de la préparation devrait lui permettre de s'aguerrir encore un peu plus, et à l'OM de rêver plus grand.