Fortement intéressé par Victor Osimhen, Liverpool est également sur la piste de Boubakary Soumaré, milieu de terrain du LOSC.
Liverpool a installé une surveillance de premier ordre du côté de Lille… JürgenKlopp a identifié plusieurs talents en mesure de rejoindre son effectif cet été. Comme révélé par le10sport.com, Liverpool est notamment entré en contact avec l’entourage de VictorOsimhen pour évoquer sa situation et préparer le terrain d’une offre éventuelle. L’attaquant lillois fait partie de la short-list des Reds en attaque et le LOSC devrait recevoir une proposition en or dans les semaines à venir. Mais Osimhen n’est pas l’unique joyau qui plaît à Klopp… Au milieu du terrain, un certain Boubakary Soumaré séduit également.
Surveillé par Zidane et Klopp…
L’intérêt de Liverpool pour BoubakarySoumaré n’est pas nouveau. Le 21 janvier dernier, le10sport.com révélait que les Reds se penchaient très sérieusement sur le milieu de terrain lillois. Et si Soumaré n’a pas accepté de rejoindre Newcastle l’hiver dernier, alors que le LOSC avait reçu une très belle proposition et même accepté cette offre, c’est parce que le joueur espérait un projet bien plus ambitieux pour son avenir. Nous l’écrivions d’ailleurs au sortir du mercato hivernal, le 1er février dernier : «Soumaré espère Liverpool ou Manchester United ». Selon nos informations, l’intérêt de Liverpool est toujours aussi vif. Et les Reds maintiennent le contact, avec l’entourage du joueur comme le LOSC, pour rester à l’affût d’une opération. Sur la short-list du RealMadrid, comme le10sport.com l’a révélé le 3 avril dernier et comme AS l’a confirmé à plusieurs reprises par la suite, BoubakarySoumaré se retrouve désormais désiré par ZinedineZidane et JürgenKlopp. À 21 ans, son potentiel est plus qu’une évidence mais sa capacité à s’installer dans un club de la plus grande envergure internationale pose néanmoins question. Face à des Casemiro ou Henderson, il lui faudra s’accrocher pour pouvoir trouver du temps de jeu. L’option d’un club de taille « intermédiaire » reste toutefois à sa portée. Comme nous vous l’avons évoqué le 20 février dernier, Newcastle ne le lâche pas et insiste pour le convaincre. Il n’est d’ailleurs pas impossible que les Magpies aient déjà dégainé une offre… GérardLopez, le président lillois, a indiqué avoir déjà plusieurs propositions fermes sur son bureau pour des joueurs de son effectif. BoubakarySoumaré en fait très certainement partie…