Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU - Mercato - LOSC : Discussions avec Liverpool pour Osimhen !

Courtisé par plusieurs grosses cylindrées anglaises, Victor Osimhen intéresse notamment Liverpool. Ses représentants ont entamé des discussions avec les Reds.

En plein confinement, les clubs anglais ne chôment pas. Si Newcastle est en train de se préparer un mercato dantesque, Manchester United pourrait lui aussi faire de grosses opérations. Et Liverpool, promis au titre de champion d’Angleterre, s’active également en coulisses. Récemment, le10sport.com révélait en exclusivité les démarches de Jurgen Klopp auprès du clan Mbappé. L’entraîneur des Reds a en effet passé un coup de fil au père de l’attaquant du PSG afin de lui signifier son intérêt et prendre la température pour cet été. Même si les chances de voir Mbappé vendu cet été sont quasiment nulles, Liverpool se positionne pour l’été 2021, où le champion du monde n’aura plus qu’un an de contrat (s’il ne prolonge pas). Mais il y a un autre joyau de Ligue 1 qui plaît beaucoup à Liverpool : Victor Osimhen (LOSC).

Liverpool l’apprécie énormément

Selon nos informations, des discussions se sont récemment ouvertes entre Liverpool et les représentants de Victor Osimhen. Objectif : poser les bases d’une première proposition contractuelle si jamais les Reds venaient à transmettre une offre de transfert au LOSC. Liverpool prend ainsi position dans un dossier qui bouge déjà beaucoup ces derniers mois. Comme révélé par le10sport.com, Manchester United est également très bien positionné et fait d’Osimhen l’une de ses priorités pour le prochain été. Et récemment, Chelsea est venu aux renseignements auprès des dirigeants lillois pour connaître leurs attentes concernant leur attaquant vedette (les Blues ont également pris des informations pour le défenseur central, Gabriel, dont le départ est quasiment certain pour l’été qui arrive).
 
Une très grosse bataille s’organise donc entre les clubs anglais pour Victor Osimhen. Même s’il faudra également compter avec un bataillon européen, avec des écuries ronflantes venues d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne, les chances de voir le dossier bouclé par un club anglais sont plus importantes. D’abord parce que la destination tente le Nigérian. Mais également parce que les clubs de Premier League sont les plus à même d’offrir au LOSC les 70 à 80 millions d’euros attendus (au minimum) cet été. Et si le président Gérard Lopez a confirmé avoir déjà reçu des offres pour Victor Osimhen, il pourrait très rapidement en recevoir des nouvelles dans les jours ou semaines à venir. La bataille pour le joyau du LOSC ne fait que commencer…

Articles liés