Mercato - PSG : Leonardo en grand danger avec ce crack italien !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le PSG aurait coché le nom de Federico Chiesa, la Juventus serait décidée à s’offrir le milieu de terrain de la Fiorentina et pourrait procéder à un échange pour parvenir à ses fins.

La presse italienne a annoncé ces derniers mois que le PSG aurait coché le nom de Federico Chiesa. Leonardo apprécierait énormément le profil du milieu de terrain sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2022. Mais le PSG devra faire face à une forte concurrence sur ce dossier puisque l’Inter et la Juventus seraient également intéressés par Federico Chiesa. D’autant plus que le président de la Fiorentina serait ouvert à un départ de l'international italien : « Si Chiesa veut partir, notre priorité sera de trouver la bonne indemnité de transfert. En ce moment, j’ai un excellent rapport avec Federico, ainsi qu’avec son père. Le climat est positif » a déclaré ce dimanche Rocco Commisso dans un entretien à la Gazzetta dello Sport.

La Juventus veut s’offrir Chiesa

Toujours selon des informations de la Gazzetta dello Sport, la Fiorentina attendrait une offre supérieure à 70M€ pour Federico Chiesa. La Juventus ne voudrait pas dépenser une telle somme et pourrait procéder à un échange pour parvenir à ses fins et s’attacher les services de l’international italien à l’occasion du prochain mercato. Rolando Mandragora aujourd’hui à l'Udinese pourrait revenir chez les Bianconeri afin de servir de monnaie d’échange. Cristian Romero et Luca Pellegrini intéresseraient également la Fiorentina et pourraient jouer un rôle majeur dans le transfert de Federico Chiesa à la Juventus.

Articles liés