EXCLU - Mercato - Real Madrid : Everton et Newcastle débarquent pour Van de Beek !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Dans la short-list du Real Madrid, le milieu de terrain Donny Van de Beek (Ajax) est également suivi de près par deux clubs anglais.

Révélé lors de l’extraordinaire saison de l’AjaxAmsterdam en 2018-2019, aux côtés de Matthijs deLigt et FrenkiedeJong, DonnyVan deBeek est surveillé par de gros clubs européens. Au RealMadrid, ZinedineZidane est intéressé par son profil depuis un an. S’il n’est pas une priorité de recrutement pour l’entraîneur français, qui cible avant tout des joueurs comme PaulPogba (ManchesterUnited), N’GoloKanté (Chelsea) ou encore Fabian Ruiz (Naples), Donny Van de Beek est en très bonne place dans la liste des plans B, si jamais les premières options n’avancent pas dans le bon sens. Dans cette liste, on retrouve également le nom de MiralemPjanic (JuventusTurin).

L’Angleterre se penche sur Van de Beek

Depuis plusieurs mois, le RealMadrid n’est pas l’unique club positionné pour Donny Van de Beek. Mais les derniers jours ont permis à deux clubs anglais d'avancer concrètement sur le dossier. Selon nos informations, Everton et Newcastle ont clairement des vues sur le milieu de terrain de 23 ans. Les Toffees ont coché son nom à la demande de CarloAncelotti, qui cible également des joueurs comme Allan, son ancien soldat de Naples. Du côté de Newcastle, le rachat du club par des fonds saoudiens a totalement ouvert le champ des possibles. Comme révélé par le10sport.com, les Magpies viennent de dégainer une très grosse offre pour Kalidou Koulibaly (Naples), avec un salaire de 12 millions d’euros par saison ! La construction d’un effectif de folie est en cours et l’option Van de Beek aurait de quoi séduire le futur entraîneur (RafaelBenitez et MauricioPochettino sont en pole position). De son côté, l’AjaxAmsterdam est dans l’attente des offres pour son joueur. S’il a été retenu à l’été 2019 pour éviter un trop grand exode des talents, les dirigeants néerlandais se sont engagés à écouter les propositions et à faciliter son départ cet été. Géré par l'incontournable MinoRaiola, DonnyVandeBeek n'aura aucun mal à boucler un gros transfert cet été.

Articles liés