Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

EXCLU - Mercato - Real Madrid : Everton et Newcastle débarquent pour Van de Beek !

Dans la short-list du Real Madrid, le milieu de terrain Donny Van de Beek (Ajax) est également suivi de près par deux clubs anglais.

Révélé lors de l’extraordinaire saison de l’Ajax Amsterdam en 2018-2019, aux côtés de Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, Donny Van de Beek est surveillé par de gros clubs européens. Au Real Madrid, Zinedine Zidane est intéressé par son profil depuis un an. S’il n’est pas une priorité de recrutement pour l’entraîneur français, qui cible avant tout des joueurs comme Paul Pogba (Manchester United), N’Golo Kanté (Chelsea) ou encore Fabian Ruiz (Naples), Donny Van de Beek est en très bonne place dans la liste des plans B, si jamais les premières options n’avancent pas dans le bon sens. Dans cette liste, on retrouve également le nom de Miralem Pjanic (Juventus Turin).

L’Angleterre se penche sur Van de Beek

Depuis plusieurs mois, le Real Madrid n’est pas l’unique club positionné pour Donny Van de Beek. Mais les derniers jours ont permis à deux clubs anglais d'avancer concrètement sur le dossier. Selon nos informations, Everton et Newcastle ont clairement des vues sur le milieu de terrain de 23 ans. Les Toffees ont coché son nom à la demande de Carlo Ancelotti, qui cible également des joueurs comme Allan, son ancien soldat de Naples. Du côté de Newcastle, le rachat du club par des fonds saoudiens a totalement ouvert le champ des possibles. Comme révélé par le10sport.com, les Magpies viennent de dégainer une très grosse offre pour Kalidou Koulibaly (Naples), avec un salaire de 12 millions d’euros par saison ! La construction d’un effectif de folie est en cours et l’option Van de Beek aurait de quoi séduire le futur entraîneur (Rafael Benitez et Mauricio Pochettino sont en pole position).
 
De son côté, l’Ajax Amsterdam est dans l’attente des offres pour son joueur. S’il a été retenu à l’été 2019 pour éviter un trop grand exode des talents, les dirigeants néerlandais se sont engagés à écouter les propositions et à faciliter son départ cet été. Géré par l'incontournable Mino Raiola, Donny Van de Beek n'aura aucun mal à boucler un gros transfert cet été.

Articles liés