Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Cette pépite de Ligue 1 qui affole toute l’Europe !

Sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin, Malang Sarr ne prolongera pas. Et une flopée de clubs européens le veut pour cet été.

À 21 ans, Malang Sarr a pris une décision radicale pour son avenir. Le défenseur de l’OGC Nice ne prolongera pas son contrat sur la Cote d’Azur. Son bail, qui court actuellement jusqu’en juin 2020, ne sera pas renouvelé. D’après nos sources, le joueur a pris sa décision et regarde d’ores et déjà le marché dans la perspective d’un départ cet été. De son côté, le club a également rendu les armes après plusieurs propositions transmises au joueur et se prépare donc à le voir partir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’embarras du choix !

Dortmund, Naples et Newcastle sont là

Selon nos informations, la liste des clubs intéressés par Malang Sarr est longue comme le bras. Les performances du Franco-Sénégalais séduisent un peu partout en Europe et il est difficile de trouver un championnat dans lequel il n’y a pas un club intéressé par sa venue ! En Allemagne, par exemple, Schalke 04 et le Borussia Dortmund font partie des écuries les plus chaudes à l’idée de le récupérer. Entraîné par un certain Lucien Favre, qui a eu Malang Sarr sous ses ordres entre 2016 et 2018, Dortmund espère pouvoir doubler la concurrence cet été. Mais attention au RB Leipzig, qui mène une politique très active sur les jeunes talents. Et notamment ceux des équipes de France jeunes. Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Nordi Mukiele ou encore Christopher Nkunku font déjà partie de l’effectif. Comme nous vous l’avons révélé en juillet 2019, le Borussia M’Gladbach a dégainé une offre l’été dernier. Le club de Ramy Bensebaini et Alassane Pléa est toujours dans la partie.
 
Du côté de l’Italie, l’intérêt de Naples est sérieux et la perspective d’un départ de Kalidou Koulibaly (qui vient de recevoir une offre très juteuse de la part de Newcastle) incite les dirigeants à songer vivement à un successeur potentiel. Le profil de Malang Sarr ressemble à celui de Kalidou Koulibaly. Tout naturellement, les clubs anglais sont également positionnés pour la perle niçoise. Le 10 Sport a eu confirmation des intérêts d’Everton (Carlo Ancelotti connaît bien la Ligue 1 et continue de l’observer depuis son passage au PSG) mais également du nouveau riche, Newcastle, sur le point d'être racheté par des fonds saoudiens et ultra offensif pour cet été. Le joueur n’affiche pour le moment pas de préférence si ce n’est de ne pas rester en France. Formé à Nice, où il a débuté en pro et disputé plus d’une centaine de matchs en Ligue 1, il souhaite quitter l’Hexagone et tenter l’aventure dans un club en Europe.

Articles liés