Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel, Ruffier... La guerre est déclarée !

Mise à l'écart par Claude Puel, Stéphane Ruffier est en conflit avec sa direction. Et alors que l'ASSE se séparerait bien de son gardien de but, l'ancien Monégasque a d'autres plans en tête. Explications.

« Les propos sont regrettables. C’est regrettable pour Stéphane de s’entourer de la sorte, de cet individu. Après, c’est son problème, sa responsabilité. Il n’y a pas grand-chose à commenter, cela n’en vaut pas la peine ». Voilà ce qu'avait répondu Claude Puel le 23 février dernier à Patrick Glanz, l'agent de Stéphane Ruffier qui n'avait pas manqué de charger l'ASSE après la mise à l'écart de son protégé. Et depuis, la situation semble tendue, à tel point qu'un départ est clairement envisagé. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, dans le cadre du rajeunissement souhaité de l'effectif souhaité par Claude Puel, Stéphane Ruffier ne sera pas retenu. Mais encore faut-il que le joueur veuille partir à un an de la fin de son contrat.

Puel ne veut plus de Ruffier... qui ne fera aucun cadeau

En effet, L'Equipe s'est penché sur la situation du portier stéphanois et révèle que Claude Puel ne compte plus sur lui. La saison prochaine, Jessy Moulin sera titulaire, ce qui n'offre pas de perspective à Stéphane Ruffier à l'ASSE. Par conséquent, un départ est souhaité par la direction des Verts qui se verraient bien économiser le salaire de l'ancien Monégasque, l'un des plus importants de l'effectif, mais également récupérer une indemnité de transferts pour un joueur dont l'expérience et la régularité offrent une valeur intéressante. Toutefois, Stéphane Ruffier ne l'entend pas de cette oreille et ne compte faire aucun cadeau puisqu'il confierait en interne sa volonté d'honorer son contrat, qui prend fin en juin 2021, jusqu'au dernier centime. Par conséquent, l'été s'annonce chaud dans le Forez où les intentions entre le clan Ruffier et l'ASSE semblent importantes.

Articles liés