Mercato - OM : Un défenseur de Villas-Boas affole le marché !
A.M.

Repositionné avec succès au poste de latéral droit par Rudi Garcia, Bouna Sarr pourrait quitter l'OM cet été compte tenu des problèmes financiers du club phocéen. Et l'ancien Messin ne manque pas de prétendants.

Cet hiver, l'Olympique de Marseille devrait être contraint de vendre massivement afin de renflouer ses caisses. Dans cette optique, plusieurs joueurs seront concernés, à commencer par ceux qui suscitent de nombreux intérêts. C'est notamment le cas de Bouna Sarr. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'ancien Messin réussit une brillante reconversion au poste de latéral droit ce qui ne manque pas d'attirer de nombreux prétendants. Conscient de la situation, Bouna Sarr expliquait récemment qu'il préférait toutefois rester à l'OM. « C'est sûr que ça fait toujours plaisir (d'être courtisé), après moi j'arrive à faire abstraction de tout ça avec mon âge. Mine de rien, j'ai 28 ans. J'arrive à prendre du recul par rapport à tout ce qu'on peut dire et lire. Moi j'ai toujours dit que mon rêve était de jouer la Ligue des champions avec l'OM. Après, il y a certains éléments qu'on ne contrôle pas. Je ne vais pas renter dans les détails, mais on voit que le club a besoin d'argent, est un peu en difficulté financièrement », confiait-il au Phocéen.

Six clubs suivent Bouna Sarr

Egalement conscient du besoin de vendre de l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr sait qu'il ne sera pas le seul à décider de son avenir. D'autant plus que comme le révèle L'Equipe, l'ancien Messin est particulièrement convoité sur le marché. Ainsi, alors que l'intérêt du FC Séville et d'Everton étaient connus, les deux clubs ayant plusieurs fois observés Bouna Sarr, le quotidien ajoute que West Ham, le Borussia Mönchengladbach et Wolfsburg ont également supervisé le joueur de l'OM tandis que l'Atlético de Madrid s'est pour le moment contenté de prendre des renseignements. Quoi qu'il en soit, grâce à son nouveau poste, Bouna Sarr sera très demandé cet été. Les latéraux droits sont en effet rares sur le marché. Et l'OM pourrait bien en profiter pour récupérer une jolie somme.

Articles liés