Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Dries Mertens a fait son choix !

En fin de contrat au mois de juin, Dries Mertens est courtisé par Chelsea, Monaco ou encore le PSG. Mais l’international belge semble avoir tranché pour son avenir.

Il fait partie des très bonnes affaires du prochain mercato. A bientôt 33 ans (il les aura le 6 mai prochain), Dries Mertens se retrouve en effet libre de tout contrat. Un profil qui séduit bien des écuries européennes, prêtes à le récupérer pour zéro cet été. Comme révélé par le10sport.com, Chelsea et l’Inter Milan font partie des clubs ayant dégainé pour Dries Mertens. En France, Monaco et le PSG sont également sur lui…

Mertens vers… Naples !

De nombreuses discussions ont eu lieu entre les représentants de Dries Mertens et les clubs intéressés ces dernières semaines. De très belles offres lui ont été faites, avec des projets sportifs souvent alléchants. Mais selon nos informations, Dries Mertens aurait fait un choix étonnant. Celui de prolonger avec Naples, où il évolue depuis maintenant sept saisons. Malgré l’opportunité de relever un dernier challenge en Europe, et même de rejoindre une écurie prestigieuse, Mertens devrait prochainement parapher un nouveau bail avec le Napoli. Un accord serait tout proche et l’officialisation de son choix pourrait même intervenir très rapidement…

De son côté, le PSG voit une piste à moindre frais s'évaporer. Mais Leonardo continue de travailler sur des dossiers similaires. A commencer par Willian (Chelsea). Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Paris discute avec le Brésilien et fait partie des clubs les mieux positionnés pour le récupérer libre après le 30 juin. Et s'il subsistait un doute quant à la possibilité de poursuivre avec les Blues, Willian vient de mettre les choses au clair : « Avec Chelsea, c’est fini. On ne se parle plus. Il n'y aura pas de négociation ». Au coeur des négociations, Chelsea proposait deux nouvelles années de contrat à Willian, qui en souhaitait trois.

Articles liés