Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a vite voulu faire oublier son départ manqué au Barça !

Pour son premier match cette saison après son faux-départ au FC Barcelone, Neymar avait réussi à se faire pardonner par une partie des supporters du PSG en inscrivant un splendide retourné contre Strasbourg. Un but important à ses yeux tant il souhaitait rapidement faire oublier le feuilleton de son avenir.

Après deux saisons au PSG, Neymar a tout fait l’été dernier pour retourner au FC Barcelone. Cependant, en dépit de longues négociations entre les deux clubs, les Blaugrana ne sont jamais parvenus à convaincre le club de la capitale de lâcher son attaquant brésilien, et cela en dépit du fait que celui-ci souhaitait revenir en Catalogne pour des raisons personnelles. Pour autant, ce départ manqué n’a pas longtemps affecté le joueur de 28 ans. En effet, dès son premier match de la saison avec le PSG face à Strasbourg, Neymar a réussi à débuter sa rédemption auprès du public du Parc des Princes qui le sifflait en inscrivant un magnifique retourné en toute fin de rencontre. Et quelques mois plus tard, l’ancien joueur de Santos est revenu sur cette belle réalisation en expliquant que celle-ci lui tenait à coeur tant il souhaitait que la page du feuilleton de son avenir soit rapidement tournée.

« Je savais qu'un but pouvait commencer à changer l’histoire »

« C’est l’un des buts les plus importants de ma carrière. Je savais que je faisais un bon match. Mais j'avais besoin de marquer à tout prix. C'était très important pour moi et pour le PSG. Je savais qu'un but pouvait commencer à changer l'histoire de cette saison. Alors je l'ai chassé avec tout ce que j'avais. Le match était quasiment fini lorsque Diallo a centré du côté gauche. Je n'avais pas d'autre choix que d'essayer une bicyclette. Dieu m'a béni et le ballon est parti... Le plus curieux dans cette histoire, c'est que je ne sais faire ce geste que du pied gauche. Si la balle était venue de l'autre côté, je ne l'aurais pas mis, c'est sûr ! », a expliqué Neymar via son service de communication dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés