Mercato - PSG
EXCLU - Mercato - PSG : Dernier round pour Renato Sanches

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG est tout proche de signer Renato Sanches. Les discussions se finalisent avec le LOSC et les différentes parties entrent dans le dernier round d’un dossier qui n’aura pas été simple. Et jusqu’au bout, la volonté du Portugais de venir à Paris continue de peser dans l’opération…

Le dossier Renato Sanches doit se conclure ce jeudi ou ce vendredi. Les dernières discussions ont lieu ce moment même pour finaliser l’accord total pour le transfert, ou le prêt avec option d’achat, du milieu portugais du LOSC. A l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’est encore pleinement décidé. Si les trois parties semblent désormais ok pour aboutir à une opération, il faut encore définir le cadre. Mais ce qui est certain, c’est que Renato Sanches ne veut que le PSG. Une volonté qui pèse lourd dans les négociations.

Le PSG et rien d’autre

Comme le10sport.com l’a révélé le 24 juin puis le 23 juillet, Renato Sanches n’envisage qu’une option : le PSG. Conscient de sa détermination, le LOSC a donc accepté de négocier son départ vers Paris. Et si les Dogues ne parvenaient pas à trouver un accord final, le Portugais ne rebondirait pas ailleurs pour autant cet été. Malgré le Milan AC et d’autres clubs encore, l’ancien du Bayern Munich refusera. En coulisses, Renato Sanches aurait même fait savoir que s’il n’allait pas au PSG cet été, il partirait libre dans un an, à la fin de son contrat. Lille est donc prévenu.

Paris très confiant

Luis Campos, a l’origine de ce choix en concertation avec Christophe Galtier, qui a eu Renato Sanches sous ses ordres au LOSC, est confiant. L’optimisme est de rigueur au sein du PSG dans la perspective d’une signature de la quatrième recrue de l’été d’ici la semaine prochaine. Pour Renato Sanches, Paris devrait débourser 12 millions d’euros. Les Parisiens ont démarré avec une offre à 10 millions d'euros. Le LOSC a souhaité négocier pour la dernière année de contrat de son joueur et un accord semble désormais envisagé à hauteur de 12 millions d'euros. A payer de suite s’il s’agit d’un transfert sec, dans un an s’il est question d’un prêt avec option d’achat (dans ce cas de figure, le Portugais prolongerait son contrat d’une saison avec Lille).

Ugarte, pour l'avenir

Outre le dossier Renato Sanches, le PSG travaille activement sur l'arrivée de Milan Skriniar. Là encore, Paris est confiance pour la venue du défenseur slovaque. Un secteur défensif pour lequel il faudra également compter sur Presnel Kimpembe. Le 10 Sport a révélé la décision du champion du monde français : Il reste à Paris. Par ailleurs, ces dernières heures, le site Média Foot révèle que le PSG est sur la piste d'un milieu de terrain portugais, Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne). D'après nos informations, c'est tout à fait exact. Paris regarde le profil de ce prometteur milieu défensif uruguayen de 21 ans, comme toutes les grosses écuries européennes. Mais pour l'heure, il s'agit plutôt d'un dossier d'avenir que pour le mercato 2022.

Articles liés