EXCLU - Mercato : L’OL insiste fort pour Boga !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Sur les tablettes de l’OL, Jérémie Boga vient de voir l’écurie des Gones revenir à la charge dans la perspective du prochain mercato.

Pour la saison prochaine, en plus d’un entraîneur pour reprendre le flambeau de Rudi Garcia, l’OL cherche deux postes bien précis : un latéral gauche et un ailier, polyvalent. Et la quête de ce joueur offensif, capable d’évoluer à droite comme à gauche, se précise sur une piste à l’étranger. Selon nos informations, les dirigeants lyonnais sont en effet très séduits par Jérémie Boga, qui évolue à Sassuolo.

L’OL revient à la charge

Après avoir coché le nom de Jérémie Boga il y a déjà plusieurs mois, l’OL vient de passer aux choses sérieuses. Selon nos informations, les Gones viennent de prendre des renseignements très concrets sur la faisabilité d’une opération pour l’été à venir et sur les demandes éventuelles du joueur. A 24 ans, l’international ivoirien sort de saisons très solides du côté de la Serie A, où il est surveillé par de nombreux clubs huppés d’Italie. En France, l’OM est effectivement intéressé. Mais l’OL a la ferme intention de se mêler à la bataille qui se prépare pour l’été. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Boga est une proie « facile » pour la prochaine fenêtre des transferts. Et le joueur aspire à franchir un nouveau palier.

Comme révélé par le10sport.com, l’OL ne fera pas un gros mercato cet été. Mais les dirigeants sont prêts à faire un joli coup. Notamment pour ce poste d’ailier. A un an de la fin de son contrat, Jérémie Boga peut partir pour un montant de 15 à 20 millions d’euros. Tout dépendra des offres de la concurrence. Mais à 20 M€, l’OL peut devenir un sérieux concurrent.

Articles liés