Mercato - PSG : Une bataille royale attend Leonardo pour cet été !
Th.B.

Sur le marché afin de trouver le potentiel successeur de Kylian Mbappé en cas de départ du champion du monde, le PSG s’intéresserait à Jadon Sancho. Et une porte s’ouvrirait pour l’ailier du Borussia Dortmund.

Alors que Neymar a prolongé son contrat qui le lie désormais au PSG jusqu’en juin 2025, il n’en est clairement pas de même pour Kylian Mbappé. En effet, le champion du monde tricolore est pour le moment engagé avec le PSG jusqu’à la fin de la saison prochaine, laissant la porte grande ouverte à un départ cet été. Comme le principal intéressé et Leonardo l’ont fait savoir à plusieurs reprises, les discussions sont d’actualités mais aucune avancée concrète ne serait à noter. Afin de parer à toute éventualité, le directeur sportif du PSG songerait à Jadon Sancho notamment pour succéder à Mbappé, bien que Mohamed Salah fasse figure de favori à l’instant T selon RMC Sport ou encore Le Parisien. Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2023, l’international anglais a laissé planer le doute samedi dernier au micro d’ESPN. « Je ne sais pas pour mon avenir. Je suis très heureux ici à Dortmund pour le moment. J'aime le club, les supporters et l'équipe. Ils m'ont donné mon premier départ professionnel. Les supporters me motivent et me poussent à aller jusqu'au bout ». Néanmoins, selon The Athletic, le profil de l’ailier du BvB serait bien pris en considération. Il faudrait cependant que le champion de France sorte les armes pour parvenir à ses fins avec Jadon Sancho. 

L’Angleterre en feu pour Jadon Sancho, mais pas encore d’offres ! 

Certes, comme Eurosport UK l’a fait savoir ce vendredi, le Borussia Dortmund aurait offert un bon de sortie à Jadon Sancho pour cet été, à condition que l’offre de transfert soit jugée suffisante par les dirigeants du club de la Ruhr. Le BvB réclamerait une indemnité de 100M€. Un montant que Manchester United ne souhaiterait pas débourser pour le moment bien que le joueur et dans son clan, l’optimisme règnerait pour que sa venue chez les Red Devils se réalise. D’après ESPN, il y aurait une certitude du côté de Manchester United au sujet du potentiel départ de Jadon Sancho cet été. Des sources auraient même assuré au média que Jadon Sancho serait plus qu’emballé par l’idée de retrouver l’Angleterre, lui qui a été formé à Manchester City. Liverpool et Chelsea pourraient cependant causer des problèmes supplémentaires au PSG en plus de Manchester United. Quid du Bayern Munich

Alors que son compagnon d’attaque Erling Braut Haaland à été récemment lié au Bayern Munich, une arrivée que Oliver Kahn, membre du conseil d’administration du club, a nié, Jadon Sancho l’a lui aussi été. Cependant, il ne faudrait pas s’attendre à la venue de l’Anglais en Bavière d’après Christian Falk. Le journaliste de Sport BILD a dévoilé ce vendredi qu’il n’y aurait aucune offre pour Jadon Sancho cet été en provenance du Bayern Munich. Et en ce qui concerne les intérêts de Manchester United et de Liverpool, il n’y aurait pas encore eu de propositions. Le PSG aurait donc toujours sa chance. 

Articles liés