En privé, Mbappé se lâche sur le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le PSG s’est donc arrêté en huitième de finale de la Ligue des Champions. Les joueurs de Christophe Galtier ont été éliminés par le Bayern Munich dans une double confrontation lors de laquelle on a bien vu les carences de l’effectif parisien. Le PSG paye là ses ratés sur le mercato, que ce soit cet hiver ou l’été dernier. Des échecs qui n’ont visiblement pas manqué d’agacer un certain Kylian Mbappé. 

Avec les arrivées de Luis Campos et Christophe Galtier, le PSG est reparti sur un nouveau projet. Le club de la capitale avait alors de grandes ambitions lors du dernier mercato. Plusieurs dizaines de millions d’euros ont été dépensées pour faire venir 6 nouveaux joueurs : Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Carlos Soler, Fabian Ruiz et Renato Sanches. Un recrutement qui a toutefois laissé un goût amer à Campos puisqu’il n’a pas pu faire tout ce qu’il voulait. En effet, le conseiller sportif a notamment échoué avec Milan Skriniar et dans la quête d’un numéro 9. Et pour ne rien arranger, le PSG s’est également loupé durant le mois de janvier, ne faisant venir personne. De quoi rester en travers de la gorge de Kylian Mbappé

Mbappé remonté

Présent sur le plateau de l’émission de France 2 Quelle Epoque, Daniel Riolo a évoqué l’agacement de Kylian Mbappé en privé à propos du mercato du PSG. Il a alors assuré à propso du natif de Bondy : « Dès début septembre, il disait en off, dans ce qui nous revenait, que le recrutement avait été encore raté, que les mêmes erreurs avaient été reproduites et que l’équipe n’irait pas loin en Ligue des Champions. Son interview à la fin du match est pleine de lucidité, mais le problème c’est qu’elle se téléscope avec ce que vous entendez dans le club, à savoir que si untel avait marqué à ce moment-là, la faute à pas de chance… ». 

« Bisbille avec les Mbappé »

Dernièrement, c’est Romain Molina qui évoqué déjà ce sujet. En effet, il avait évoqué des tensions entre le clan Mbappé et Luis Campos à propos du mercato du PSG : « Campos arrive sous conseil des Mbappé avant d’avoir une bisbille avec les Mbappé car ils ne sont pas contents du mercato estival ». 

Articles liés