Dernier de Ligue 2, le SM Caen de Kylian Mbappé a changé d’entraîneur. Michel Der Zakarian est ainsi venu remplacer Bruno Baltazar, lui même arrivé en cours de saison sur le banc normand. En effet, en décembre dernier, il était venu remplacer Nicolas Seube. Et voilà que le licenciement de ce dernier a toujours du mal à passer du côté de Caen.
Il y a urgence au SM Caen ! Dernier de Ligue 2, le club détenu en majorité par Kylian Mbappé veut éviter la relégation en National. Pour cela, la décision a été prise de changer d’entraîneur. Bruno Baltazar a été démis de ses fonctions et c’est Michel Der Zakarian qui est venu le remplacer. Ce n’est pas la première fois de la saison que ça bouge sur le banc normand. En effet, en décembre dernier, Bruno Baltazar avait déjà remplacé Nicolas Seube, pourtant très apprécié par les fans du SM Caen, qui l’ont toujours en travers de la gorge.
Mbappé, le coup de tonnerre à 55M€ !
— le10sport (@le10sport) February 19, 2025
➡️ https://t.co/GnrWxnDSbZ pic.twitter.com/e75FvmWwXU
« Oui, ça a été un coup dur »
Pour BFM, Brahim Thiam est revenu sur ce licenciement de Nicolas Seube par les équipes de Kylian Mbappé. L’ancien du SM Caen a alors fait savoir : « Le licenciement de Seube a été un coup dur ? Oui, ça a été un coup dur car on est des affectifs, c’est un club d’affectifs. On a une génération qui a un passé qui fait qu’on a vécu des choses extraordinaires. Les gens sont nostalgiques de cela. Après, le football demande des résultats, Nicolas n’en avait plus. On va dire que sur le fond ce n’est pas anormal qu’il soit démis de ses fonctions. C’est le football ».
« C’est là qu’on comprend que les gens sont meurtris »
« Après je crois que Nicolas n’a pas été aidé avec la reprise du club qui a été tardive, dans ses demandes, dans son quotidien. Il n’a pas eu les joueurs demandés alors que Bruno Baltazar a eu des joueurs au mercato d’hiver. Si c’était pour remplacer Nicolas Seube par Bruno Baltazar, quel que soit son bilan et son passé, et qu’il vient faire pire que Nicolas Seube, c’est là qu’on comprend que les gens sont meurtris et moi avec. On a voulu changer pour changer et on a oublié l’histoire », a-t-il poursuivi, lui qui aurait donc bien aimé voir Nicolas Seube continuer avec le SM Caen.