Luis Enrique aurait su avant Nasser Al-Khelaïfi que Kylian Mbappé allait quitter le PSG cet été. D'ailleurs, le coach parisien préparerait l'avenir du club sans la star de 25 ans depuis plusieurs mois déjà. En ce sens, Luis Enrique aurait par exemple replacé Kylian Mbappé dans l'axe. Une manière de faire davantage de place à Bradley Barcola.
Dernièrement, Kylian Mbappé a fait une annonce à Nasser Al-Khelaïfi qui a eu l'effet d'une bombe. En fin de contrat le 30 juin, le numéro 7 du PSG aurait fait savoir à son président qu'il allait rejoindre un nouveau club librement et gratuitement cet été.
Messi - Neymar : Cette décision du PSG a provoqué le départ de Mbappé https://t.co/wyYAQYMG6w pic.twitter.com/xk61NXE6tz
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
Luis Enrique a recentré Mbappé pour l'avenir du PSG
Selon les informations du Parisien, Luis Enrique aurait appris avant Nasser Al-Khelaïfi que Kylian Mbappé jouait son ultime saison au PSG. Par conséquent, le coach rouge et bleu aurait décidé de préparer l'avenir du club sans la star de 25 ans depuis plusieurs mois déjà. En effet, Luis Enrique n'aurait pas attendu l'annonce de Kylian Mbappé au président du PSG pour agir.
Luis Enrique veut faire de la place à Barcola
Luis Enrique a décidé de ne plus considérer Kylian Mbappé comme un intouchable. Dans cette optique, il n'hésite pas à le laisser sur le banc au coup d'envoi de certains matchs, et à le remplacer quand il le juge nécessaire, comme lorsque le PSG était mené par le Stade Rennais ce dimanche après-midi. De plus, comme l'a indiqué Le Parisien, Luis Enrique aurait replacé Kylian Mbappé dans l'axe de son attaque pour préparer l'avenir du PSG sans lui. Recherchant un meilleur équilibre pour son équipe, le technicien espagnol souhaite également faire de la place à Bradley Barcola (21 ans). Pour rappel, Luis Enrique a recentré Kylian Mbappé à la fin du duel face à Newcastle le 28 novembre.