À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’OM a porté son choix sur Sergio Conceiçao, après avoir exploré la piste menant à Paulo Fonseca. Le technicien portugais du FC Porto est la nouvelle priorité des dirigeants marseillais, qui sont allés à sa rencontre ce lundi. Mais l’ancien du FC Nantes attend d’avoir des garanties avant d'accepter le poste.
André Villas-Boas pourrait rendre un grand service à l’OM. Entraîneur de Marseille entre 2019 et 2021, le Portugais a récemment été élu président du FC Porto à la place de Pinto Da Costa, ce qui relance l’avenir de Sergio Conceiçao. Ce dernier a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2028, mais c’était avant le changement de présidence et il est maintenant annoncé sur le départ du club portugais.
Mercato : Un entraîneur va dire oui à l’OM ? https://t.co/4dS1yAhfkc pic.twitter.com/yZsC5CqycW
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
« Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé »
« J’ai pris ma décision. Dans ma tête, mon avenir est déjà décidé. Je le communiquerai dans les prochains jours. Lors de la conférence de presse, j’ai voulu faire comprendre que la situation était bien définie et que j’avais déjà pris ma décision. Villas-Boas va-t-il me convaincre de rester ? Il ne s’agit pas de convaincre… Il s’agit de regarder l’avenir ensemble et de le voir en toute sérénité, avec l’objectif d’unir le FC Porto. Tout ce qui s’est dit en dehors d’Olival (le centre d’entraînement du FCP) n’a pas été facile à gérer », a déclaré Sergio Conceiçao, après la victoire du FC Porto en finale de la Coupe du Portugal contre le Sporting.
Conceiçao intéressé, mais veut des réponse sur le projet de l’OM
Comme indiqué par Le 10 Sport, Pablo Longoria a déjà récemment rencontré le technicien portugais, plan B après l’échec du dossier Paulo Fonseca. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Sergio Conceiçao a décidé la clause de sortie de son contrat et donc de quitter le FC Porto. L’OM a toutes ses chances, mais il va tout de même falloir le convaincre. En ce sens, selon les informations de RMC Sport, Pablo Longoria et Medhi Benatia sont allés à sa rencontre ce lundi afin de s’entretenir avec lui en tête-à-tête. L’ancien entraîneur du FC Nantes est intéressé à l’idée de débarquer à Marseille, mais veut d’abord avoir des réponses concernant les moyens du club ainsi que ses ambitions. Sergio Conceiçao semble en tout cas cocher toutes les cases requises par l’OM. Il parle français, a de l’expérience, du caractère et il est prêt à intégrer les jeunes joueurs dans son effectif.