De Zerbi, Conceiçao... L'annonce de l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après l'échec Paulo Fonseca, on s'attendait à voir Sergio Conceiçao débarquer à l'OM. Si cela semblait bien engagé avec le Portugais, c'est finalement Roberto De Zerbi qui s'apprêterait à devenir le nouvel entraîneur du club phocéen. L'OM toucherait donc enfin au but dans ses recherches. Ambassadeur de la formation marseillaise, Basile Boli s'est confié sur ce dossier de l'entraîneur.

En février dernier, Jean-Louis Gasset signait avec l'OM, mais seulement jusqu'à la fin de la saison. Aujourd'hui, le banc olympien est vide et PabloLongoria s'est démené pour trouver à qui donner les commandes du club phocéen. Après avoir fait de Paulo Fonseca sa priorité, le président de l'OM avait quasiment bouclé l'arrivée de Sergio Conceiçao, parti de Porto. Mais voilà qu'à la surprise générale, Marseille va réaliser un gros coup avec la nomination de Roberto De Zerbi sur son banc de touche.

« La direction a travaillé sur ces deux entraineurs »

Ambassadeur de l'OM, Basile Boli a été interrogé sur cette quête d'un nouvel entraîneur à Marseille. A propos de Sergio Conceiçao et Roberto De Zerbi, il a alors confié dans un entretien accordé à Afrik-Foot : « Oui, la direction a travaillé sur ces deux entraineurs. Pour l’instant rien n’est signé ni avec l’un, ni avec l’autre ».

« L’OM aime les entraineurs qui ont du caractère »

« Ce sont deux très bons entraineurs qui ont des styles différents mais qui peuvent coller avec la mentalité de l’Olympique de Marseille. L’OM aime les entraineurs qui ont du caractère et qui peuvent faire vibrer le Vélodrome », a enchainé Basile Boli.

Articles liés