Les grandes manoeuvres se préparent à l'OM ! Non qualifiés pour la Coupe d'Europe la saison prochaine, les dirigeants marseillais devront sans doute user d'une stratégie différente pour recruter. L'OM réfléchit donc à plusieurs opportunités et aurait coché le nom du jeune ailier algérien jouant à Farense, au Portugal, Mohamed Bachir Belloumi. Mais son intégration au championnat de France sème des doutes.
Le mercato estival marseillais promet d'être animé et ces derniers jours, une piste inattendue est apparue : celle menant à Mohamed Bachir Belloumi. L'ailier algérien de 22 ans évolue dans le club de Farense, au Portugal, qui a terminé 10ème du championnat. Révélé cette saison avec 7 buts et 5 passes décisives en 33 matchs, l'OM proposerait 4M€ pour s'attacher les services de l'Algérien...
«Rien n’est bouclé»
Farense sait que son joueur est convoité par plusieurs clubs. Une source du club a même récemment affirmé que rien n'était encore bouclé. A l'OM, on se demande si Farense ne tente pas de faire monter les enchères. En tout cas, d'après la presse portugaise, Mohamed Bachir Belloumi disposerait d'une clause libératoire de 15M€. A voir si l'OM souhaite se conformer à cette demande portugaise.
Mercato : L’OM change d’avis pour ce flop https://t.co/fJSTIPj1Og pic.twitter.com/nK0c0tViRD
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Le seul point d’interrogation, c’est dans le domaine athlétique»
Pour Foot Mercato, un spécialiste du championnat portugais évoque le profil de Mohamed Bachir Belloumi mais émet quelques doutes : « Il a progressé par rapport à la saison dernière. Plus régulier et joueur à potentiel. C’est un gaucher qui joue à droite avec une qualité de vitesse et de percussion. Intéressant dans la transition, bonne patte gauche, il a progressé dans le jeu dans les petits espaces. Il a aussi progressé dans son volume de jeu. Le seul point d’interrogation, c’est dans le domaine athlétique et l’agressivité par rapport au championnat français. » L'OM sait à quoi s'attendre si le coup est tenté.