Dans les prochains jours, l’OM devrait très probablement communiquer l’arrivée de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur principal de l’équipe première. L’Italien n’était pourtant pas le favori, puisque le club phocéen avait beaucoup négocié pour essayer de mettre la main sur Sergio Conceição. Mais la roue a tourné et le Portugais n’a plus de nouvelles de la part des dirigeants marseillais.
L’OM est en passe de commencer un nouveau cycle. Après avoir cumulé les entraîneurs la saison dernière, le club phocéen va essayer de retrouver un peu de stabilité et de calme dans ce secteur. Pour y arriver, Pablo Longoria semble vouloir compter sur Roberto De Zerbi. L’Italien est très proche de rejoindre Marseille, qui aurait déjà même un accord avec lui pour un contrat de trois ans.
L’OM doit faire un chèque à Brighton pour De Zerbi
L’OM dispose d’un accord avec Roberto De Zerbi, mais pas encore avec Brighton. En effet, l’entraîneur italien a décidé de quitter le club anglais, mais Marseille doit payer une clause aux Seagulls pour pouvoir officiellement s’offrir les services du coach de 45 ans. D’après les informations du journal L’Équipe, Pablo Longoria aurait trouvé une solution. Le paiement de cette dernière sera étalé dans le temps et le montant de la clause dépendra des performances de l’OM.
Vente OM : C'est imminent, l'Arabie Saoudite arrive https://t.co/qwc8A4NoLq pic.twitter.com/CncnSAwR5P
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
L’OM ne donne plus de nouvelles à Conceição
Si Roberto De Zerbi débarque à l’OM, cela sera tout de même une surprise. En effet, l’Italien fait partie des entraîneurs à la mode et il voulait rejoindre un club plus huppé initialement. De plus, l’ancien coach du Chakhtar Donetsk n’était clairement pas le favori dernièrement. Marseille était en négociations avancées avec Sergio Conceição, qui avait quitté le FC Porto dernièrement. Mais le Portugais a mis trop de temps à donner sa réponse et Roberto De Zerbi l’a donc doublé. Selon L’Équipe, le coach passé par le FCNantes n’aurait d’ailleurs plus de nouvelles de l’OM et il se serait fait une raison.