Il y a quelques jours, Sergio Conceição était le grand favori pour devenir le nouvel entraîneur de l’OM. Finalement, le Portugais s’est fait doubler par Roberto De Zerbi, qui est très proche de s’engager avec Marseille. Les dirigeants phocéens doivent juste négocier avec leurs homologues de Brighton au sujet de la clause libératoire de l’Italien et, justement, ils auraient trouvé une solution astucieuse.
Le mercato de l’OM va sûrement pouvoir enfin se lancer très prochainement. En effet, après plusieurs semaines de négociations, le club phocéen semble enfin avoir trouvé son prochain entraîneur. Alors que Sergio Conceição était le grand favori, c’est finalement Roberto De Zerbi qui serait tout proche de prendre en main le club olympien. Quelques détails sont encore à régler pour officialiser son arrivée, mais l’Italien se serait déjà mis d’accord avec l’OM sur un contrat de trois ans.
L’OM a trouvé une solution pour la clause de De Zerbi
Un détail en particulier doit être réglé pour officialiser l’arrivée de Roberto De Zerbi. L’OM doit payer une clause à Brighton pour pouvoir mettre la main sur le technicien italien. D’après les informations de L’Équipe, cette clause était de 13 ou 14M€ initialement et elle est aujourd’hui de 6M€. Pablo Longoria serait d’ailleurs en passe de lever ce dernier obstacle. Le président marseillais a réussi à faire étaler le paiement de cette dernière en plusieurs fois. De plus, le montant de cette dernière sera lié aux résultats de l’OM. L’arrivée de Roberto De Zerbi serait donc maintenant imminente.
Vente OM : C'est imminent, l'Arabie Saoudite arrive https://t.co/qwc8A4NoLq pic.twitter.com/CncnSAwR5P
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
De Zerbi a refusé deux clubs pour l’OM
Certains échos affirment que Roberto De Zerbi a fait de nombreux efforts pour rejoindre l’OM. Le coach italien aurait ainsi accepté de baisser grandement son salaire et il aurait également refusé les propositions de deux grands clubs européens. Manchester United ainsi que le Bayern Munich souhaitaient miser sur lui, mais De Zerbi a décliné ces intérêts, préférant tenter le pari Marseille.