Serial-buteur de l’Olympique de Marseille cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang est considéré comme l’un des piliers du nouveau projet marseillais. Mais la situation pourrait très vite changer lors du mercato estival, puisque le Gabonais de 34 ans est annoncé comme l’une des grandes cibles de l’Arabie Saoudite.
Tout va très vite dans le football et ce n’est pas Pierre-Emerick Aubameyang qui dira le contraire. Critiqué par ses propres supporters, l’attaquant de l’OM a finalement terminé la saison en grande forme avec pas moins de 30 buts au compteur. Suffisant pour pousser les dirigeants à le placer dans une petite liste de joueurs intouchables, en vue de la saison prochaine.
Mercato - OM : Ibrahimovic se lâche sur un échec de l'été https://t.co/Q6EsAdavgO pic.twitter.com/K9tVFwLlOh
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Un départ possible ?
Pourtant, ces derniers jours les choses semblent bouger autour d’Aubameyang ! Plusieurs médias à l’étranger évoquent en effet un possible départ face à une offre convaincante et c’est le cas de Ben Jacobs. Le journaliste britannique assure en effet que la porte ne serait pas du tout fermée pour l’attaquant de 34 ans, dont le contrat avec l’OM se termine en juin 2026.
Aubameyang a la cote en Arabie Saoudite
L’offre convaincante pourrait bien arriver, puisque le nom de Pierre-Emerick Aubameyang circulerait du côté de l’Arabie Saoudite. Toujours selon Jacobs, Al-Shabab aurait fait du joueur de l’OM sa grande priorité de l’été, avec la volonté de frapper un gros coup en attaque. A noter que le site spécialisé Transfermarkt évalue actuellement l’attaquant à près de 5M€.