«Zidane veut venir», Riolo balance sur son avenir en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 51 ans, Zinedine Zidane n'a plus entraîné depuis 2021, date à laquelle il avait alors quitté le banc du Real Madrid. Le temps commence à être long, mais voilà que le retour aux affaires pourrait être proche pour Zizou. Reste encore à savoir où il relancera sa carrière d'entraîneur. Ce n'est plus un secret, l'équipe de France a longtemps été la priorité pour Zidane et ça le serait encore à en croire Daniel Riolo, qui a demandé par la même occasion le départ de Didier Deschamps.

« Deschamps, c'est bon, on peut passer à autre chose »

Invité sur le plateau de Buzz TV, Daniel Riolo en a rajouté une couche sur sa volonté de voir Didier Deschamps quitter le poste de sélectionneur de l'équipe de France. « Son management est formidable, ce qu'il a construit autour de cette équipe de France depuis 2012, c'est très bien. Sauf que même dans la réussite, on peut quand même voir autre chose, changer de discours, changer de jeu, changer de façon d'être. C'est normal, on ne peut pas privatiser l'équipe de France 12 ans. Il y a peu de sélectionneurs qui restent en place autant de temps. Passons à autre chose. Là Deschamps, c'est bon, on peut passer à autre chose », a lâché le journaliste RMC.

« Zidane a envie de venir »

Daniel Riolo a ensuite poursuivi en expliquant que Zinedine Zidane voulait toujours venir à la tête de l'équipe de France : « Zidane a envie de venir, Zidane est également une légende du foot français. Platini a été un immense joueur, il a été sélectionneur. Deschamps immense joueur et sélectionneur. Zidane immense joueur, il a le droit lui aussi d'être sélectionneur des Bleus. Laissons lui la place. Que Deschamps lui laisse la place. Tu peux t'en aller, va jouer au padel, respire. Qu'il gagne ou qu'il perde, passons à autre chose ».

Articles liés