Avec Roberto De Zerbi, ça va bouger à l'OM. Tous les postes devraient être renforcés cet été. Dans le sens des départs, des mouvements sont aussi attendus. Personne n'est protégé, pas même les cadres de l'effectif comme Leonardo Balerdi ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Une offre XXL pourrait bien convaincre l'OM de s'en séparer.
C'est parti pour le mercato de l'OM ! Ce vendredi soir, le club marseillais a annoncé un accord de principe avec Ismaël Koné. Le milieu de terrain canadien devient la première recrue sous l'ère Roberto De Zerbi. Auteur d'une saison solide sous le maillot du Stade Brestois, Lilian Brassier devrait être le prochain. Après l'entrejeu, la défense pourrait subir quelques changements.
Confirmation de ce que révélait @le10sport dans le dossier OM/Belloumi, on sera aux environs de 4 M€ (et non 6)https://t.co/XuKRHpd7pQ https://t.co/aFRD0Z6gG6
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 28, 2024
Ce sera chaud cet été !
Mais ce n'est pas terminé. Comme annoncé par Romain Canuti, l'OM souhaite se renforcer sur toutes lignes. « A quel poste il faut recruter ? Tous les postes, il en faut de partout ! C’est le souhait des dirigeants, il faut changer la dynamique car l’année dernière, on a beaucoup souffert. Ça va construire dans tous les sens, il y a des chantiers plus prioritaires que d’autres. La colonne vertébrale est importante mais en vrai, ça va concerner tous les postes jusqu’à la fin du mois d’août ! » a confié le journaliste marseillais sur le plateau de BFM Marseille.
L'OM prêt à se séparer d'Aubameyang ?
Mais qui dit arrivée, dit départ. Et ils sont nombreux à craindre pour leur place. Même les cadres tels que Pierre-Emerick Aubameyang ou Leonardo Balerdi sont menacés. « Il y a quelques joueurs qui ont donné satisfaction comme Aubameyang et Balerdi. Mais une fois qu'on a dit ça… Même eux, s’il y a une offre stratosphérique qui arrive… (...) Le projet, ce n’est pas non plus de garder ces deux-là et de les accompagner par dix jeunes de la réserve » a précisé Canuti.