Ce début de saison est en dents de scie pour l'OM qui a été éliminé de la Ligue des Champions par le Panathinaïkos lors du troisième tour préliminaire et qui compte 4 points en deux matchs en Ligue 1. Les Marseillais restent sur un match nul 2-2 face aux promus messins une question se pose pour Marcelino : qui titulariser en pointe ? Pour le moment, Pierre-Emerick Aubameyang est préféré à Vitinha et le Portugais a évoqué cette situation.
Recrue record de l'OM, car arrivé contre la somme de 32M€ en provenance du SC Braga, l'attaquant portugais Vitinha a bien du mal à légitimer ce montant. Auteur de deux petits buts la saison dernière, son rendement a été insuffisant. Cette saison, il y a du mieux puisqu'il a déjà fait trembler les filets deux fois en Ligue 1, mais il lui en faudra plus pour bénéficier de la confiance de son entraîneur, Marcelino.
Aubameyang préféré à Vitinha
Si l'on regarde le début de saison de l'OM, force est de constater que pour le moment, Pierre-Emerick Aubameyang est la préférence de l'entraîneur espagnol de l'OM, Marcelino. Le Gabonais a disputé tous les matchs, les deux de Ligue des Champions et les deux de Ligue 1 pour deux buts. En tout, il a joué 279 minutes tandis que Vitinha n'a disputé que trois matchs, pour 138 minutes disputées agrémentées de deux buts.
Mercato : L'OM prépare une surprise de dernière minute https://t.co/DG0HKnx4Fy pic.twitter.com/y8ipbXOt4h
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
« Je suis certain qu'on pourra travailler très bien ensemble »
En conférence de presse ce vendredi avec la rencontre entre l'OM et Brest, l'attaquant portugais de 23 ans, Vitinha, s'est exprimé sur la concurrence qu'il vit au quotidien avec Pierre-Emerick Aubameyang : « J'accepte les décisions du coach. S'il n'a pas décidé qu'on joue ensemble, c'est qui considère que c'est le mieux pour l'équipe. Si un jour on doit jouer ensemble, cela sera un plaisir. On travaille tous les deux pour donner le plus possible au club. Je suis certain qu'on pourra travailler très bien ensemble. »