José Mourinho continue son tour d’Europe. Après le Portugal, l’Angleterre, l’Italie et l’Espagne, The Special One pourrait à présent connaître la Turquie et le Fenerbahçe. Bien que des rumeurs aient circulé dans la presse quant à une éventuelle venue à l’OM, une hypothèse qui a plu à Jordan Veretout, Mourinho se dirige vers le club turc et en a lui-même fait l’annonce.
JoséMourinho a été remercié par la Roma courant janvier. Et depuis, JoséMourinho ne s’en est pas caché et compte bien reprendre rapidement du service comme l’attestait sa déclaration en mars dernier en Arabie saoudite.
Veretout : «Ah, le Special One… Ce coach te rentre dans la tête»
Le nom de JoséMourinho a notamment été lié à l’OM puisque PabloLongoria est en quête d’un successeur à Jean-LouisGasset. SergioConceição semble être désormais l’heureux élu, mais JordanVeretout dressait un portrait plutôt flatteur du Special One à La Provence début mai. « Ah, le Special One… Ce coach te rentre dans la tête. Il a les mots justes pour te mettre en confiance, te dire de ne pas s’enflammer… Il a ce truc différent des autres, c’est un leader, un mec charismatique et une très bonne personne. J’ai passé un an avec lui, on a rigolé. Il nous parlait de son passé et c’est fort de parler avec lui. Il a cette envie de gagner… ». Pour rappel, Jordan Veretout et José Mourinho ont travaillé ensemble à la Roma en 2021/2022 avec que le milieu de terrain dépose ses valises à l’Olympique de Marseille.
L’OM signe un joueur, Papin va adorer ! https://t.co/WbilI1xSTv pic.twitter.com/ud06rxpfuA
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
«J'ai décidé d'y aller, mais ce n'est pas encore fait»
Ces dernières heures, c’est du côté du Fenerbahçe que JoséMourinho est envoyé. D’ailleurs, le principal intéressé ne s’est pas fait prier en annonçant clairement sa volonté de signer en faveur du club de Superlig au micro de Sky Sports.« J'ai décidé d'y aller, mais ce n'est pas encore fait. Je ne peux pas confirmer officiellement. Mais oui, je veux y aller. La Ligue des champions ? C'est difficile, parce que nous avons trois tours à passer pour les qualifications. Dans le cas de Fenerbahçe, 8 joueurs participent à l'Euro et ne viennent pas pour la pré-saison avant le premier tour. C'est donc difficile. Mais si j'y vais, vous savez que j'aime les défis. Alors si j'y vais, nous nous battrons pour être en Ligue des champions ».