Arrivé à l’ASSE en octobre 2019, Claude Puel est depuis sans club depuis son licenciement en décembre 2021. Lors d’un entretien accordé à Sofoot, il est revenu sur son passage dans le club stéphanois. L’ancien entraîneur a notamment avoué avoir refusé de rejoindre les Verts avant d’accepter le poste quelques mois plus tard.
Sans club depuis son départ de l’ASSE en décembre 2021, Claude Puel en a profité pour terminer l’écriture de son autobiographie. Lors d’un entretien accordé à Sofoot, l’ancien entraîneur des Verts en a profité pour évoquer son passage au club.
Mercato - ASSE : Enorme coup de froid pour cette opération de Perrin https://t.co/1BOqjcyCBr pic.twitter.com/rKO4Pz3QK9
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
« Je n’avais pas donné suite à ces premiers contacts »
Arrivé en octobre 2019, Claude Puel a avoué avoir refusé de rejoindre l’ASSE en juin 2019 après que Jean-Louis Gasset ait quitté le club. « Peut-être, oui. À Saint-Étienne, j’ai signé en octobre 2019, alors que l’équipe était avant-dernière. Quand Jean-Louis Gasset avait quitté le club, en juin de la même année, on m’avait approché, mais je sentais l’effectif vieillissant, pas forcément armé pour jouer la Ligue Europa. Je n’avais pas donné suite à ces premiers contacts. J’ai finalement accepté cinq mois plus tard. »
« J’ai vite compris que la situation était difficile du point de vue économique »
Claude Puel est notamment revenu sur la situation économique difficile lors de son passage à l’ASSE. Il avoue par la même occasion qu’il ne relèvera pas de nouveaux projets comme celui-ci. « J’ai vite compris que la situation était difficile du point de vue économique. Pour répondre à votre question, j’aurais sans doute dû parfois prendre plus de distance, me concentrer sur le métier d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Car c’est forcément chronophage de travailler sur la formation, le développement des structures, les aspects économiques, bref, le développement d’un projet. Mais je ne regrette pas, je voulais être en phase avec moi-même et mes valeurs, relever des défis. Ce que je peux vous assurer, c’est que je ne pense pas que je le referais... »