Poussé vers la sortie lors du mercato estival, Dimitri Payet a quitté l'OM et il s'est offert un rebond inattendu au Brésil. Sa suspension purgée, le Réunionnais a enfin disputé ses premières minutes sous le maillot de Vasco de Gama. Son entraineur est plus que satisfait.
Dimitri Payet a tourné la page de son départ prématuré de l'OM. Le meneur de jeu se voyait honorer sa dernière année de contrat avec son club de cœur mais sa direction en a décidé autrement. Le Réunionnais a cédé et a rompu son contrat afin de faciliter sa venue dans un autre club. Payet a signé à Vasco de Gama et il a effectué ses débuts dans la nuit de dimanche à lundi. Des débuts remarqués au Brésil et qui ont donné satisfaction à son nouvel entraineur.
«Vous allez vous faire chi**»... Un joueur de Ligue 1 se lâche sur l'OM https://t.co/EidmN4QOy3 pic.twitter.com/1mcFOLoXsW
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
«C'est un joueur important»
Pour Ramon Diaz, Dimitri Payet est déjà un joueur important dans l'effectif. « Il n'est avec nous que depuis peu de temps, il n'est pas encore à 100 %, il doit continuer à travailler. Nous avons deux semaines pour le remettre en forme. Mais c'est un joueur important, il a beaucoup de présence, il doit juste rester en forme », a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse. Il est comblé par les premières minutes de son nouveau milieu offensif.
«J'ai aimé la position dans laquelle il a joué»
« Je suis content de lui et il va certainement s'améliorer à l'avenir. Je pense que le plus important est qu'il aille bien. J'ai aimé la position dans laquelle il a joué. Nous avons eu plus de présence. En seconde période, nous avons pu mieux jouer, égaliser et nous aurions pu gagner », a ajouté Ramon Diaz. Prochain match le 16 septembre pour Dimitri Payet qui disputera son premier derby de Rio face à Fluminense dans une ambiance de feu.