Après le PSG, il vise le Real Madrid
Thomas Bourseau

Mauricio Pochettino est une nouvelle fois sans club comme ce fut le cas pendant un an entre l’automne 2019 et l’hiver 2021. Après avoir quelque peu échoué au PSG, l’Argentin se verrait bien prendre les rênes de l’effectif du Real Madrid, entre autres. 

Depuis sa mise à pied au PSG, Mauricio Pochettino multiplie les interviews dans la presse par le biais desquelles il fait souvent un point sur son expérience de 18 mois au Paris Saint-Germain ponctuée d’un titre de champion de France notamment, mais surtout de nouveaux échecs pour le club de la capitale en Ligue des champions, la grande priorité sportive du projet QSI. En outre, Pochettino fait état de la suite de sa carrière, lui qui semble observer une période d’analyse avant de prendre une décision pour son prochain challenge sur un banc de touche. 

West Ham ou Tottenham pour Pochettino ? 

Ces derniers temps, il a été question d’un remplacement de David Moyes à West Ham ou encore d’Antonio Conte à Tottenham, son ancien club, alors que le technicien italien pourrait ne pas prolonger son contrat chez les Spurs qui expirera en juin prochain. Journaliste pour CBS Sports entre autres, Guillem Balague a profité de son passage sur les ondes de la BBC 5 Live Sport afin de faire un point sur le feuilleton Mauricio Pochettino en coulisse. 

«Voir ce qui se passe au Real Madrid»

Pour la BBC, Guillem Balague n’a pas écarté l’idée Tottenham au vu de la position du président Daniel Levy sur le sujet. Néanmoins, Mauricio Pochettino veut taper dans le gratin européen et pourquoi pas au Real Madrid« Je sais que Daniel Levy aimerait le récupérer. Il a le sentiment d'avoir fait une erreur en ne le gardant pas. Pochettino a sur son front le mot patience. Quelque chose qu'il n'a pas eu assez après 13 mois sans travailler et ensuite aller au PSG pour les mauvaises raisons. Après avoir tiré les leçons de l'expérience du PSG et avoir eu affaire à des superstars comme Neymar, Messi, Mbappé etc, il veut aller au bon endroit. Le message que j'ai reçu de son entourage est que les prochaines semaines vont être intéressantes. Il regarde autour de lui et Chelsea serait un endroit très appétissant à Londres. Il a dit que ce n'était pas Arsenal, mais il serait ouvert à cette idée. L'autre possibilité, bien sûr, est de voir ce qui se passe au Real Madrid. Il a besoin et veut aller à un grand poste ensuite, donc il n'ira pas à West Ham ».

Articles liés