Il l’avoue, il est prêt à planter le Real Madrid pour l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a un an, Samuel Gigot s'engageait à rejoindre l'OM. Après avoir terminé sa saison à Moscou, le défenseur central prenait enfin la direction de Marseille. Un retour aux sources pour le joueur, natif d'Avignon. Ce vendredi, il est revenu sur son retour en France et sur son attachement au club phocéen.

Natif d'Avignon, Samuel Gigot avait tenté le pari de rejoindre l'étranger en 2015, à l'âge de 21 ans. Passé par le KV Kortrijk, La Gantoise et le Spartak Moscou, le défenseur central est finalement rentré au pays et a fait son grand retour en France en 2022, à l'OM.

Gigot en plein rêve à Marseille

Un club, qui occupe une place importante dans son cœur. En effet, Gigot n'a jamais caché son attachement au club marseillais. Alors lorsque Pablo Longoria s'est présenté pour lui proposer de poser ses valises au sein de la cité phocéenne, il n'a pas hésité. 

« Moi rêve, ce n'est pas de jouer au Real Madrid »

« Moi qui étais d'Avignon, le seul rêve que l'on a, honnêtement, ce n'est pas de jouer au Réal Madrid, à Manchester, c'est l'OM, ça a toujours été ça et même quand j'en parle, j'ai toujours les frissons parce que c'est quelque chose d'exceptionnel. Depuis tout petit quand on t'emmène au stade Vélodrome, et une fois que tu y rentres, tu tombes amoureux de ça » a confié Gigot dans un entretien accordé à France 3 Paca.

Articles liés