7M€ lâchés pour un transfert, l'OM vise dans le mille
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pablo Longoria a donc trouvé le successeur d'Igor Tudor. A compter de la saison prochaine, c'est Marcelino qui va être l'entraîneur de l'OM. L'Espagnol est désormais attendu à Marseille, où il va débarquer avec ses idées et son système préférentiel : le 4-4-2. Pour jouer dans cette composition, il faudra avoir les bons joueurs à l'OM et c'est pour cela que Geoffrey Kondogbia est loin d'être une mauvaise idée.

L'arrivée de Marcelino étant désormais officielle, l'OM va pouvoir passer la seconde concernant son recrutement. Et voilà que Pablo Longoria serait déjà en passe d'offrir une première recrue au nouvel entraîneur phocéen. C'est un joueur que Marcelino connait d'ailleurs très bien puisque Geoffrey Kondogbia pourrait le retrouver après avoir déjà évolué sous ses ordres à Valence. De jour en jour, l'arrivée de milieu de terrain de l'Atlético de Madrid semble se préciser. Kondogbia se rapprocherait de l'OM et donc d'un retour en Ligue 1, lui qui a notamment évolué à l'AS Monaco. Et pour cela, les Phocéens devraient dépenser environ 7M€.

« Dans le foot rien n'est plus important que le jeu »

Geoffrey Kondogbia pourrait donc retrouver Marcelino à l'OM, et cela pourra n'être qu'une bonne nouvelle. En effet, le milieu de terrain connait déjà la méthode de l'Espagnol et n'aura pas besoin de s'adapter, notamment au 4-4-2 de Marcelino. Pour La Provence, Raynald Denoueix a expliqué : « Marcelino ? Son approche me plait, j'aime bien le personnage, son discours, dans le foot rien n'est plus important que le jeu, mais il faut raisonner chronologiquement : d'abord, il y a les joueurs. Il aime jouer en 4-4-2, ok. Mais Marseille jouait d'une manière tellement atypique... ».

« Il faut des joueurs qui correspondent à la philosophie »

« Le 4-4-2, c'est vraiment de la zone, ce n'était pas du tout le cas la saison dernière. C'est assez facile de mettre en place, encore faut-il avoir des joueurs aptes pour ce schéma, avoir deux attaques. C'est déjà bien s'ils récupèrent Kondogbia, il faut des joueurs qui correspondent à la philosophie. Est-ce que la quinzaine d'éléments qui resteront à Marseille sont capables de jouer en 4-4-2 ? Je suis incapable de le dire », a-t-il poursuivi. On attend maintenant donc l'arrivée de Kondogbia à l'OM.

Articles liés