Le PSG boucle un transfert, c’est déjà la panique
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé comme étant le feuilleton brûlant du moment au PSG, Lucas Hernandez devrait être, selon toute vraisemblance, le prochain renfort du club de la capitale. Les discussions semblent très bien avancées avec le Bayern Munich, mais l’international français suscite déjà certaines interrogations quant à son état de santé.

Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte et Cher Ndour, qui sera la prochaine recrue du PSG en cette période de mercato estival ? Le club de la capitale cherche du renfort à plusieurs postes, et notamment dans le secteur défensif. La piste menant à Lucas Hernandez (27 ans) semble s'être considérablement réchauffée ces derniers jours, et à en croire les dernières tendances, un accord a même déjà été trouvé entre le PSG et l'international français. 

Le PSG discute avec le Bayern

RMC Sport a même annoncé mardi que la direction du Bayern Munich réclamait 50M€ pour accepter de céder Hernandez à un an de la fin de son contrat, tandis que de son côté, le PSG tente de faire baisser ce montant à hauteur de 30/40M€. Les deux positions se rapprochent, et sauf énorme rebondissement, Lucas Hernandez devrait donc être la prochaine recrue parisienne. Un pari ambitieux mais néanmoins très risqué pour le PSG, puisque le joueur revient d'une longue blessure, lui qui avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du premier match de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde au Qatar, l'hiver dernier. 

Intertitre2 rat

Au micro de La Chaine L'EQUIPE, Ludovic Obraniak a affiché certaines inquiétudes sur le recrutement de Lucas Hernandez au PSG : « On adore tous ce garçon. On sait ce qu’il apporte dans l’état d’esprit. On se rappelle de cette Coupe du monde où il a été un moteur pour l’équipe de France (...) Mais pour moi, il faut une visite médicale hyper poussée pour voir comme se tient son genou. C’est une tanné pour pouvoir trouver un gaucher, un défenseur central ou latéral gaucher. Avoir un état d’esprit comme cela, le PSG en a absolument besoin d’un garçon qui ne rechigne pas, qui est dans l’état d’esprit, qui va de l’avant, qui est joyeux, qui va mettre de la bonne humeur (…) Mais je préfère peut-être prendre moins fort mais quelqu’un de plus fiable », estime Obraniak. L'avertissement est lancé pour le PSG

Articles liés