Elye Wahi vendu à l'Eintracht Francfort, l'OM s'est offert un nouvel attaquant en janvier. Ainsi, ce sont 20M€ qui ont été investis pour s'offrir Amine Gouiri. Il n'aura alors pas fallu longtemps à l'Algérien, débarqué de Rennes, pour cartonner à Marseille. Le recrutement de Gouiri fait ainsi l'unanimité et ce n'est pas Bafétimbi Gomis qui dira le contraire.
Cet hiver, l'OM a encore été actif sur le marché des transferts. Ce sont 4 nouveaux joueurs qui ont rejoint l'effectif de Roberto De Zerbi parmi lesquels Amine Gouiri. L'attaquant algérien a été acheté 20M€ à Rennes. En à peine quelques matchs, Gouiri a frappé fort à l'OM, justifiant ainsi l'investissement de son club.
OM - Longoria : Il refuse de prendre sa place !
— le10sport (@le10sport) February 27, 2025
➡️ https://t.co/8itfEGIP3d pic.twitter.com/dqvrJr4mzJ
« Un choix intelligent de la part de l’OM »
Ancien attaquant de l'OM, Bafétimbi Gomis a livré son regard sur l'arrivée d'Amine Gouiri. Pour Topmercato, il a alors confié : « Je suis quasiment sûr qu’il sera un bon attaquant pour Marseille. Ça a été un choix intelligent de la part de l’OM. Ils ont pris un jeune français (franco-algérien, ndlr), qui connaît la Ligue 1. Les clubs de Ligue 1 achètent de plus en plus des jeunes français qui évoluent dans notre championnat, ce qui fait un bien fou au football local ».
« Gouiri est plus connecté à l’ADN de l’OM »
« Avant, les clubs préféraient les étrangers, aujourd’hui non. Ça nous permet de garder nos meilleurs jeunes. Je pense que Gouiri est plus connecté à l’ADN de l’OM, son jeu colle avec le football de De Zerbi. C’est pour ça que son adaptation a été aussi rapide », a poursuivi Gomis sur ce transfert d'Amine Gouiri.