Cet hiver, le PSG a enregistré une seule arrivée, celle de Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien était déjà dans le viseur parisien l’été dernier, mais le club de la capitale n’avait pas alors réussi à faire flancher le Napoli. Finalement, l’attaquant a donc débarqué lors du dernier mercato, pour le plus grand bonheur de Daniel Riolo qui juge son adaptation excellente.
Le PSG avait de la suite dans les idées. L’été dernier, Khvicha Kvaratskhelia était la priorité du club de la capitale pour remplacer Kylian Mbappé, mais aucun accord n’avait été trouvé avec le Napoli. Finalement, la formation italienne a craqué lors du mercato hivernal et le Géorgien s’est enfin engagé avec le champion de France contre un chèque d’environ 70M€.
PSG - «Exceptionnel» : L'attaquant qui fait halluciner Luis Enrique !
— le10sport (@le10sport) February 27, 2025
➡️ https://t.co/VOvsFfz8TE pic.twitter.com/ryXhmE9WCs
Des débuts prometteurs pour Kvaratskhelia
Après l’échec de son transfert l’été dernier, Khvicha Kvaratskhelia était donc déterminé à rejoindre le PSG cet hiver. Ce dernier est venu apporter un peu de concurrence à Bradley Barcola principalement et le Géorgien réussit de bons débuts. En neuf matches avec le club de la capitale, l’ancien Napolitain a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises, tout en distillant quatre passes décisives.
« Son adaptation est excellente »
Dans l’After Foot, Daniel Riolo a justement évoqué le cas Khvicha Kvaratskhelia. Selon le journaliste, l’attaquant géorgien est déjà très bien adapté au PSG, ce qui est prometteur pour la suite. « Son arrivée est excellente. Même son adaptation est expresse, avec le sous-entendu que, selon moi, il peut encore faire mieux. L'essai en faux 9 ne fonctionne pas pour l'instant. Son adaptation est excellente. »