Annoncé proche du Bayern Munich lors du dernier mercato estival, Désiré Doué (19 ans) a fini par s'engager avec le PSG pour 50M€. A ce prix, le club de la capitale a signé un joueur aux qualités rares. Pour beaucoup d'observateurs, dont Bertrand Latour, la comparaison avec Neymar est justifiée.

Aligné par Luis Enrique face à Aston Villa en quarts de finale aller de Ligue des champions ce mardi soir, Désiré Doué s’affirme comme l’une des très bonnes pioches du PSG. A seulement 19 ans, l’international tricolore n’a mis que quelques mois pour s’imposer dans le groupe de Luis Enrique.
Le successeur de Neymar est trouvé ?
Sur le plateau du Canal Champions Club sur Canal +, Bertrand Latour s’est prononcé sur le profil de Doué. Selon lui, l’ailier a un style qui se rapproche de celui de Neymar. Mais contrairement à l’international brésilien, le PSG n’a pas fait de folie pour s’offrir l’ancien joueur du Stade Rennais.
« Pas très français »
« Je trouve qu’il est pas très français dans l’idée de jouer les qualités qui sont les siennes. Il y a un peu cette filiation là (avec Neymar). Et c’est un joueur qui a une fibre un peu différente des joueurs que l’on forme habituellement » a confié le chroniqueur avant le coup d’envoi de la rencontre.