Ce lundi soir, la chaîne espagnole Movistar a diffusé les échanges entre Kylian Mbappé et l'arbitre Munuera Montero durant la rencontre entre le Real Madrid et l'Espanyol Barcelone (4-1). Averti pour un geste d'humeur à la 32ème minute, l'ancien joueur du PSG a été sermonné. Une discussion de plusieurs secondes s'en est suivie.
Kylian Mbappé a repris son rythme de croisière. Le joueur du Real Madrid a trouvé le chemin des filets lors des trois derniers matches de son équipe. Encore face à l’Espagnol Barcelone dimanche soir, l’ancienne star du PSG y est allée de son but. Mais avant de tromper le portier adverse, Mbappé a été averti par l’arbitre pour un geste d’humeur (32ème minute). Ce lundi soir, la chaîne espagnole Movistar a révélé la teneur des échanges entre l’international français et l’arbitre de la rencontre. Et elles ont été animées.
Mercato - PSG : Dégouté, Luis Enrique interpelle Mbappé après son départ ! https://t.co/SLt46SuZg4 pic.twitter.com/TDhEgDGkRs
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
« C'est irrespectueux de me faire ça »
« C'est irrespectueux de me faire ça » a lâché Munera Montero à Mbappé après que ce dernier ait effectué un mouvement de bras pour exprimer son mécontentement. Ce à quoi l’international français a répondu : « Je ne dis rien, je ne dis rien, je ne parle pas, je ne parle pas ! ». Un argument qui n’a pas convaincu l’arbitre de la rencontre, qui lui a infligé un carton jaune.
Mbappé surpris par son carton
« C'est un manque de respect Kylian (…) C'est du mépris » explique Montero. Mais visiblement, le joueur du Real Madrid n’est pas d’accord avec l’interprétation de l’arbitre. « Je ne vous dis rien là... Juste le geste. Mais parle-moi... Tu ne peux pas me donner un carton comme ça » a-t-il déclaré. Par la suite, Montero imite le geste de Mbappé et prononce ces mots. « C'était un geste très moche et c'est vous qui l'avez fait ». Kylian Mbappé a donc écopé du premier carton jaune de sa saison, mais cela ne l’a pas perturbé outre mesure, comme l’attestent son but et sa passé décisive.