«Ils n’en peuvent plus» : Après le PSG, la mère de Mbappé fait sa loi ailleurs !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir occupé une place centrale au PSG, Fayza Lamari impose sa loi au Stade Malherbe de Caen, club racheté par son fils, Kylian Mbappé via sa structure Coalition Capital. La mère du joueur tricolore est celle par qui tout passe. Mais le début de saison catastrophique réalisé par la formation provoque d'importantes tensions en interne.

Dans les faits, Fayza Lamari n’est lié contractuellement à aucun club. Pourtant, son influence est immense dans les coulisses du football français. « Le clan Mbappé veut être au centre de tout » avait lâché Daniel Riolo en évoquant la place prise par le clan Mbappé au PSG. Maintenant que Kylian et Ethan ont vogué vers d’autres cieux, Fayza Lamari fait désormais parler d’elle au Stade Malherbe de Caen, club racheté par son fils cet été.

Lamari est omniprésente à Caen

Comme indiqué par Romain Molina, toutes les décisions sont prises par la mère de Kylian Mbappé, dans l’ombre du président Ziad Hammoud. « On a mis des gens en place, un président Ziad Hammoud. Il ne connaît rien au football, il vient du monde de la finance, qui est bon pour les montages financiers. L’idée était de ramener des gens qui faisaient partie du parcours de Kylian Mbappé. Évidemment, chapeauté par une personne, une tête pensante à savoir Fayza Lamari » a confié le journaliste.

« On ne sait pas qui fait quoi »

Mais à Caen, rien ne se passe comme prévu. Le club s’est séparé de Nicolas Seube, ce qui a provoqué la colère des supporters. Dans le vestiaire, le climat est aussi délétère. « Les joueurs n’en peuvent plus, ils veulent se barrer. Humainement, ça ne se passe pas bien avec les employés, un directeur sportif est payé par un autre club (Hammache est sous contrat avec le Red Star ndlr), on ne sait pas qui fait quoi » a confié Molina. Un tableau bien noir au sujet d’un club, 17ème de Ligue 2.

Articles liés